Comment lancer, facilement une marque de cosmétique rentable

COMMENT LANCER UNE MARQUE DE COSMÉTIQUE NATUREL RENTABLE

En tant que futur entrepreneur, tu dois être bon dans beaucoup de choses différentes:

  1. fabriquer des produits
  2. traiter avec les fournisseurs
  3. le marketing
  4. les finances
  5. les relations publiques et clients
  6. les médias sociaux
  7. la planification et l'organisation

Et la liste continue!

Pour faire simple, j'écris cet article aujourd'hui pour qu'enfin tu te dise : je ne suis pas la seule être dans cette situation. La plupart des entrepreneurs débutants (en général) ont peur de deux choses : la Finance  et Marketing.

  • Comment vais-je me démarquer de mes concurrents?
  • Comment vais-je me faire connaître?
  • Comment établir mes tarifs pour être rentable?

La finance est le pire de tous...C'est le domaine où ils ne se sentent pas très confiants et quand on ne se sent très pas confiant, on évite de faire ces tâches dans la mesure..limite si on entre pas la tête dans le sable.

Grosse erreur!

Tu ne peux absolument pas construire, lancer une marque de cosmétique naturel et donc rentable sans affronter et devenir bon en finance (stratégie). Alors, j'aborderais les notions de profits et de 7 astuces qui t'aideront à construire ta marque de cosmétique naturel.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voudrais te parler de la "création de valeur". Est-ce que ces mots te paraissent familier?

Ce que je veux dire par "création de valeur" c'est le faite de créer quelque chose que les gens aiment...Rien n'a plus de valeur qu'un besoin insatisfait en train d'être satisfait. Si tu trouves un problème que tu penses pouvoir réparer pour un grand nombre de personnes, alors tu as déniché une mine d'or.

La valeur que tu vas créer peut prendre plusieurs formes, mais le but reste toujours identique : essayer d'améliorer la vie de nos semblables.

Sans création de valeur, une entreprise ne peut exister ( car tu n'as rien de valable à proposer).

Voici 5 éléments qui constituent une entreprise (définition : une entreprise est un processus lucratif qui peut être répété):

  1. créer et distribue quelque chose de valeur
  2. répondre à un désir ou à un besoin des autres individus
  3. Proposer un produit ou service à un prix qu'ils sont prêts à payer
  4. d'une manière qui satisfait leurs besoins et leurs attentes
  5. en vu de dégager des bénéfices suffisantes afin de poursuivre et d'améliorer son activité

Si je résume grossièrement, peu importe ce que tu sois à la tête de ton entreprise individuelle ou non, supprimer l'un de ces 5 critères ne fait plus de toi une entreprise rentable car une entreprise qui:

  • ne crée pas de valeur est un passe-temps
  • n'attire pas l'attention est un échec
  • ne vend pas la valeur qu'elle crée est une organisation à but non lucratif
  • ne tient pas ses promesse est une entreprise frauduleuse
  • ne gagne pas suffisamment d'argent pour continuer est condamnée à fermer

C'est tout simple, non...maintenant parlons profit...

Tout Profits = Ventes - Coûts

Le profit que tu fais en vendant tes cosmétiques naturels et bio est essentiellement la différence entre les coûts totaux et les ventes totales. La plupart des petites entreprises et des entrepreneurs individuels prennent tout ce qui reste des ventes après que tous les coûts ont été couverts, comme leurs profits et /ou leurs salaires.

C'est souvent une énorme déception à la fin de l'année.

Rappel-toi, pour être en affaires, tu dois te payer en premier et aussi faire de l'argent que tu puisse investir dans la croissance future de ton entreprise, par exemple sur l'équipement (ordinateur, téléphone, articles spécialisés pour la production de produits), les coaching et cours de développement en affaire ou même dans d'autres business plus lucratif.

Une meilleure façon de regarder le profit, est comme un «coût fixe», pas ce qu'il en reste.

Dans le cas contraire, si le prix de tes produits sont incorrect, si les prix des ingrédients augmentent brusquement ou si tu te retrouve avec des stocks excédentaires, tu te retrouve avec moins de profits ou même une perte.

Ventes - Coûts = Bénéfice zéro

C'est un changement d'état d'esprit si tu veux réussir.

Quelle est la clé numéro 1 pour réaliser un profit dans une entreprise basée sur "le produit"?

En termes simples, c'est la façon dont tu établis le prix de tes produits cosmétique, et ce n'est pas facile de le faire correctement. Le «coût total du produit» doit comprendre le coût de tous les éléments qui composent le produit (ingrédients, pot, couvercle, étiquette, boîte, etc.) ainsi que les «coûts de développement» associés au développement de ce produit (comme la conception , essais, équipement, groupe de discussion, etc.).

De plus, il doit couvrir non seulement les coûts totaux de produits, mais aussi tous tes autres coûts tels que le marketing, l'image de marque, la photographie, les frais généraux de fonctionnement (papeterie, téléphone, ordinateur, frais de port), votre temps (très important) et ton profit.

Quelle est la meilleure façon de structurer tes prix pour que tu puisses réaliser un bénéfice?

Établir un prix est une façon brillante d'inclure tous les coûts liés aux produits dans un cadre, de sorte que tu puisses calculer des choses comme la marge bénéficiaire, le prix de détail, la marge du détaillant, etc... Ceci est essentiel si tu souhaites travailler avec des détaillants ou non.

Comme nous toutes, tu as un rêve, lancer, créer ta propre marque de soins cosmétiques naturels ou biologiques.

Avant tout, je souhaiterais savoir ce que  signifie pour toi le mot "succès" ?

Habituellement, cela signifie le succès financier, bien qu'il puisse également être mesuré par d'autres choses que tu souhaites réaliser. Peut-être comme la reconnaissance, être la marque numéro un dans ton pays, la distribution mondiale, avoir ton propre magasin, gagner un prestigieux prix ou être sur la couverture d'un magazine.

Quelle que soit la façon de mesurer la signification du mot "succès", pour avoir un succès continuel et continu dans une entreprise de cosmétique naturel signifie que tu dois avoir continuellement, en cours, des bénéfices sains (sinon c'est un passe-temps très coûteux). Et vraiment toutes les autres mesures de succès devraient contribuer à augmenter tes ventes et profits, c'est-à-dire le succès financier!

Alors, qu'est-ce qui t'aidera à développer ta marque de beauté dans le succès que tu veux atteindre?

 

Voici les 7 secrets qui vous aideront à construire votre marque de soins de la peau réussie...

 

1) Soit clair sur ta vision

Soit clair et reste connecté à ta vision, ton rêve à long terme (pour vous et votre entreprise). Soit clair sur tes valeurs. Soit clair sur le "pourquoi"--> tu veux construire une marque de beauté réussie. Et reste motivé chaque jour sans avoir à compter sur la discipline et la volonté.

2) Développer la bonne mentalité

Le succès est un état d'esprit. Un état d'esprit de croire que tu peux y arriver. Un état d'esprit de vainqueur pour  ne pas abandonner. Avec clarté sur ta vision tu resteras concentré, motivé et déterminé. Cette attitude te pousseras vers l'avant, étape par étape, pour atteindre tes objectifs et manifester ta vision, même dans les moments les plus difficiles!

3) Soit unique  

Cela signifie apporter  une  unicité à ta marque et à ton entreprise. Reste  authentique, n'essaie pas d'être comme les autres, ne compare pas et ne copie pas. Laisse-toi inspirer par d'autres qui sont un peu plus loin, bien sûr, mais faites-le à ta façon. N'ai pas peur d'infuser ta marque  avec ta personnalité afin de la faire ressortir parmi tant d'autres.

4) Développer de bons produits

Cela va de soi, mais pour réussir, pour que ta marque soit populaire, achetée en gros volumes et et même partagée, elle doit être géniale. Il n'a pas besoin d'être compliqué pour être génial. En fait, simple peut-être mieux.

Tous les éléments de tes produits doivent être géniaux et empreints de ta personnalité: l'image de marque, le nom, les formulations, l'emballage, les composants et le design.

5) Faites des choses simples bien

Reste cohérent avec ton marketing...Tu n'as pas besoin de dépenser beaucoup d'argent. C'est en étant innovant, différent et en restant unique que tu pourras te démarquerez de la foule. Utiliser moins de canaux de communication (c.-à-d. pas toutes les options de médias sociaux disponibles!) Mais ceux que tu utilises, utilise-les bien en fonction de ta cible. Si tu n'as pas Twitter, ne l'utilise pas, si tu aimes Pinterest ou Instagram, utilisez-le! 

6) Prendre des risques

De temps en temps, prendre des risques fait un ben fou. Les entrepreneurs qui réussissent prennent des risques, BEAUCOUP de risques. Certains travaillent, la plupart ne le font pas. Soit un pionnier pas un suiveur. L'esprit d'entreprise est une grande expérience.

7) Obtenez du soutien

Enfin, saches que tu ne sais pas tout sur la construction d'une marque de cosmétique naturel, mais tu peux apprendre de ceux qui le savent, de ceux qui ont des connaissances et de l'expérience. Comme moi.

Je te propose d'approfondir le sujet en téléchargeant le guide : 10 étapes pour lancer sa marque de cosmétique