Burn out entrepreneurial : ce n'était pas censé être plus facile

 
Blandine ULCE - 12 ÉTAPES POUR CRÉER SA MARQUE DE COSMÉTIQUE - PROCESSUS DE DÉVELOPPEMENT DE PRODUIT COSMÉTIQUE - COMMENT LANCER FACILEMENT UNE MARQUE DE COSMÉTIQUE RENTABLE-creer et vendre ses produits cosmetiques bio - Fabriquer et vendre ses cosmétiques naturel - Bonnes pratique de fabrication BPF  créer son  dossier d'information de produit (DIP)
blandine ULCE

Tu as de magnifique choses à partager avec le monde et mon travail consiste à t’aider à les faire sortir.

Le burn out qu’il soit familiale ou entrepreneurial : épuisement physique, émotionnel et mental lié à une surcharge de travail, de tâche du quotidien ça te parle ou pas ?

Attend, je prends un exemple…

Tu es maman, tu démarres ton activité entrepreneurial, mais tu te sens déjà épuisé.🤯🤯

Pourtant, il suffit, d’un tout petit détaille pour que ta journée soit (on va dire) pourrie comme un réveille avec :

  • des cris parce qu’ils ont eu la bonne idée de construire une tente avec leur couette et de jouer aux loups

  • un pipi au lit

  • l’un d’entre eux qui décide qu’il ne plus dormir dans le lit, qu’il se glisse dans ton lit et prend un malin plaisir à prendre toute la place dans le lit.

Et pire encore, que Monsieur ne veut surtout s’en mêler (pour ne pas dire t’aider) parce que lui aussi, à passer mauvaise nuit, et voudrait continuer à dormir.. Grrrrrr.

12h00, tout le monde est enfin calmé, et là, tu te rends compte que tu es toujours en pyjama, que tu n’as toujours pas réussie à avoir un moment de calme pour toi.

Bref, une journée qui commence mal. Comment faire ?

Perso, je vais être honnête avec toi , depuis le début des vacances j'ai un peu de mal (voir beaucoup 😂😂😂) à trouver une bonne organisation. Mes horaires de travail sont vraiment décalé.

En tout cas, si tu es en vacances, ne culpabilise 😭😭 surtout pas. Parce que c'est le genre de moment qui vont t'aider à voir plus clair 🤓 sur tes projets et comment tu pourrais y arriver.

Pourquoi..Parce que foncer tête baisée sans savoir comment s'y rendre est le meilleur moyen d'échouer.
Tu vois dans ma situation actuelle j'aurais pu être à tout moment sur les nerfs, être en colère parce que je n'arrive pas à trouver une bonne organisation qui me convienne. Mais au contraire, je ne veux surtout pas me plaindre. Parce que mes enfants ne doivent pas être un fardeau. Je dois pouvoir concilier les deux.


Je sais que plonger dans l'inconnu peut figer beaucoup d'entre nous dans la peur.
Tout ça pour te dire que quel que soit ce que tu souhaites faire ou créer, rien n'est obligé d'être parfait dès le départ.

Tu ne peux te permettre d'être une perfectionniste, car le monde, lui-même n'est pas parfait.

Voici un p'ti conseil "d'une ancienne perfectionniste" : c'est d'essayer de tirer le meilleur parti possible de chose que tu fais, et de ne pas hésiter à te laisser aller un peu.

Qu'en penses-tu ???

💕J'aimerais avoir de tes nouvelles.💕

Quelle est la nouvelle compétence ou idée que tu ne veux pas essayer ?
Que peux-tu faire aujourd'hui pour en faire une réalité ?

N'hésite pas à me laisser un commentaire ci-dessous et donne autant de détails que tu souhaites.