Comment faire un beau maquillage simple, naturel et bio

C’est l’été, alors qui dit été dit tenue estival mais aussi un maquillage naturel et moins étouffant pour la peau! Du coup j'ai voulu mettre pour l’occasion un peu de peps tout en douceur! Et je trouve le résultat est plutôt pas mal...et toi qu'en penses-tu?

 

 
 Hair Style orange, Cheveux crépus colorés Maquillage naturel : teint, cernes et imperfections   Tatouage henné
 Hair Style orange, Cheveux crépus colorés Maquillage naturel : teint, cernes et imperfections   Tatouage henné
 

A vrai dire le jour où j'ai shooté cette tenue accompagné de ce simple makeup (fait par moi), il faisait une chaleur insoutenable. Mais que ferais-je pas pour faire de belles photos.. hein… Il faut dire que je m'amuse comme une petite fille lors des séances photos. Bizarrement, c'est un excellent moyen pour prendre conscience de soi...Bref c'est une très bonne thérapie pour moi (suite à deux grossesses rapprochées)..

Donc revenons à nos moutons..... Et passons aux choses sérieuses…

Aujourd’hui, je veux te présenter mes astuces pour un joli makeup naturel pour peau noire accompagné d'un joli look rempli de vitamines, que j'ai pris un  malin plaisir à shooter avec un adorable photographe :" Damien pixelise ". Alors c'est parti....

Le PRIMER ou LA BASE DE TEINT

Comme tu as pu le constater en navigant sur le site ou sur mon fil Instagram, je suis une adepte des cosmétiques bio mais aussi des choses simples et unique. C’est l'une des choses qui m'ont aidé à me sentir bien dans ma peau mais aussi à régler mes problèmes de peaux.

C’est pour cela que j'aime faire des photos en général. Cela donne toujours du caractère.

Donc, attends toi à en voir de toutes les couleurs car les idées fusent dans ma tête.

Revenons aux sujets...

Le Primer est  mon MUST...Il est essentiel de l'appliquer avant de se maquiller. Il va t'aider à préparer ta peau avant le maquillage mais surtout lui garantir une meilleure tenue (surtout ces fortes chaleurs). Si tu as la peau grasse voire à tendance mixte, sache qu'il en existe pour chaque type de peau. Donc, il peut t'aider à apporter aussi un effet matifiant, uniformisant tout en atténuant les pores dilatés et en donnant un peu d'éclat à la peau.

Ici, je prends aussi le temps de le fabriquer. Et pour lui apporter cet effet matifiant, j'y incorpore de l'Arrow-roots (disponible en dans tout magasin de détails bio).

 

LE CORRECTEUR

Le correcteur minéral ou en stick apporte de la couvrance c'est-à-dire qu'il aide à atténuer les dernières imperfections que le primer n'a pas pu venir à bout. Il est simple à appliquer puisque c'est une poudre contenu dans un poudrier ou dans un tube. Il te suffit soit de récupérer la poudre à l'aide d'un pinceau et de l'appliquer en tapotant sur la ou les zone(s) à corriger ou soit d'appliquer le stick comme un rouge à lèvre (en forme circulaire).

 

L'ANTI-CERNES

L'anti-cernes, est le 2nd MUST de ma liste. Je ne peux m'en passer avec mes journées trépidantes.. Ce que veux dire par là, c'est que tu as beaucoup de choix. Tu as le choix entre l'anti-cernes minéral ou sous forme de crème. J'ai une petite préférence pour le correcteur crème, seulement pour faciliter l'application  mais aussi parce que je trouve qu'il camoufle beaucoup mieux les cernes.

Avec, j’atténue non seulement mes cernes mais aussi il apporte de la lumière à mon regarde : JUST PARFAIT.

Tu pourras constater que l'anti-cerne sera très très clair par rapport à la carnation de ta peau. Et, NOOON, elle ne va pas te donner un teint de zombie ou de fantôme puisque le fond de teint est là pour homogénéiser le tout.

 Hair Style orange, Cheveux crépus colorés Maquillage naturel : teint, cernes et imperfections

ASTUCES

Cet anti-cerne, je l'utilise aussi pour valoriser ou mettre en valeur mes ombres à paupières. J'ai remarqué que sur une peau noire, l'ombre à paupière a tendance à ne pas très bien ressortir. Alors pour améliorer sa tenue mais aussi pour avoir des couleur plus voyante et prononcé, j'applique avant l'ombre à paupière de l'anti-cerne.

Et enfin, je l'utilise aussi pour mieux dessiner, affiner mes sourcils...après le traçage au crayon.

Et le dernier , c'est le Fond de teint.

 

 Hair Style orange, Cheveux crépus colorés Maquillage naturel : teint, cernes et imperfections

 

FOND DE TEINT

Le fond de teint ou la poudre libre est l'indispensable pour garder un teint mat tout au long de la journée pour les peaux grasses à tendance mixtes comme moi.

Il suffit qu'il fasse trop chaud ou que je suis en mouvement pendant un certains temps et je brille de "mille feu"...

Pour ma part, mon fond de teint libre contient de l'argile blanche, de l'huile d'amande douce, de l'Arrow-root, une base de tient abricot, café et doré de chez Aromazone  et une touche de mica noisette scintillante.

 

BONUS

En ce qui concerne ma tenue, je voudrais tant pouvoir m'habiller de manière plus éthique...Mais quand je regarde le prix des vêtements, c'est limite impossible. Je voudrais bien que tout ce qui soit sain pour nous comme pour notre planète soit plus abordable que tout ces produits nocifs qu'ils nous vendent pour nous rendre encore plus malade...brefff

ANAIS by Damien Paillard DSC_7801.jpg

 Si tu es curieuse, je te dévoile mon coup de cœur pour cette robe bleu et blanc de chez Zalando. Tout est parti de là...Cette pièce a quelque peu déterminé mon looks. Ça faisait un moment que je cherchais une robe d'été qui sort de l'ordinaire,  je suis tombée dessus par hasard et crois-moi que j’étais toute excitée.

Du coup, quoi de mieux que des chaussures bleues pour être associé à ma robe? J’ai donc dégoté ces sandales à talons haut et je les adoooooore. 

Sans oublier ce magnifique Tatouage à l'henné naturel.. De quoi faire ressortir le meilleur. J’ai tout simplement apprécié 😍😍 tout de suite ça habille le pied.

Voila Voila!

Merci d'avoir lu et n’hésite pas à laisser un petit mot sous ce post.

D'ici là, retrouve_moi sur instagram