8 Questions que tu te poses (avant de dire oui! À notre diplôme de formulation en cosmétique naturel)

 
 
Formation cosmétique naturelle, productivité, réglementation, gérer son temps, entrepreneur, mumpreneur, cosmétique maison,  créer sa marque de cosmétique naturelle Formation cosmétique naturelle et je crée ma marque de cosmétique
créer sa marque de cosmétique bio

Tu as de magnifique choses à partager avec le monde et mon travail consiste à t’aider à les faire sortir.

Voici, 8 questions que chaque étudiants me posent avant de dire oui! à mon diplôme en soins naturels. 

Question 1: Comment puis-je savoir si ce cours est pour moi? 

Le diplôme en la formulation de cosmétique naturel  de la peau est, à sa base, une vue d'ensemble qui regroupe :

  1.  la meilleure façon pour créer, pour fabriquer ses cosmétiques bio de qualité professionnelle

  2. un savoir-faire autour des ingrédients

  3. les outils et les techniques pour développer ses propres recettes qui peuvent être répliquées encore et encore avec des résultats cohérents et étonnants. 

    Mais, il est encore mieux que cela. La méthode que je te propose permet n’est pas juste une méthode pour t’apprendre à fabriquer tes produits cosmétiques de manière professionnel mais de définir avec toi une route simple qui te permettra d’atteindre tes objectifs, de viser le succès.

    Cela signifie donc que le développement de produits, n’est pas une chose importante en soi quand on veux créer sa marque de cosmétique… C’est aussi d’apprendre pourquoi il est important de commencer par le cœur de tes valeurs, l' éthique et ton histoire (branding).

    J’enseigne à mes étudiants comment formuler en ayant l' esprit clair.. Ce qui donne un aperçu inestimable de tes produits, des résultats que tu veux obtenir ou que tes clients veulent trouver.

    En gros, la formation en formulation cosmétique “M-School”est pour toi car il offre une formidable occasion de développer tes compétences de formulation, d' augmenter tes compétences pour mieux comprendre le système de fonctionnement de la peau et des cheveux et d' acquérir les connaissances nécessaires pour construire une marque qui est exactement ce que tu veux qu'il soit. 

    Question 2: Après avoir terminé le cours, je serai en mesure de formuler les produits que je veux? 

    Oui! Toute personne, quelle que soit l' expérience de formulation préalable, sera en mesure de commencer à formuler des produits avec mon cours, parce que j’offre un cadre de formation stricte (exercices obligatoire à retourner ) à suivre. 

    Il y a beaucoup de chose à apprendre dans la formulation de produits cosmétique, mais je m’efforce d'enseigner de manière simple et d’être toujours accessible et facile à suivre. Tu n’as pas besoin de pré-requis pour débuter. Je vous explique tout…

    J’offre un soutien permanent à tous mes étudiants. Je fournis des modèles, des guides et des exemples. On ira en profondeur en étudiant pleinement le système de calculs pour déterminer et convertir les pourcentages de chaque ingrédient. 


Question 3: Vais
 - je vraiment être en mesure de démarrer ma propre entreprise de soins de la peau après avoir terminé le cours? 

Le diplôme M-SCHOOL ,ne se contente pas de te donner les connaissances nécessaires pour créer des produits soins sûrs, efficaces et naturel, il te donne également les compétences dont tu as besoin pour créer des produits que tes clients vont adorer, et une entreprise qui peut se développer et transformer ton potentiel. 

Je crois que la meilleure façon de créer des produits de qualité professionnelle est d'apprendre à penser comme un pro et de t’inspirer de chaque personne qui ont réussi.

Je fais en sorte de débuter chaque cours en apprenant à connaître chacun de mes élèves en explorant toutes les valeurs fondamentales qu’ils souhaitent intégrer dans leurs produits.

Il faut que je t’avoue que c’est une méthode que j’apprécie beaucoup, car c’est une façon de casser les codes d’enseignements mais surtout ça permet à mes étudiants de créer des produits qui sont différents, personnels, et délibérément sur mesure pour un public spécifique. 

Ces valeurs et objectifs permettront de soutenir une gamme unique de produits que tes clients vont adorer, parce qu'ils sont formulés avec un objectif précis et un ensemble d'idées.

En combinant plusieurs techniques d’enseignements, avec bientôt plus de 10 modules décrypté en profondeur, tu prends connaissance de l'anatomie de la peau, sa fonction, couche par couche et ce que tu dois savoir pour créer des produits qui l’hydrate, qui la renouvelle et qui la restaure. 

Tu verras notamment les matières premières et les ingrédients: émollients, occlusives, humectants, huiles de support, des huiles essentielles, des conservateurs, des beurres, et plus encore!

Tu apprendras à formuler en toute sécurité crèmes et lotions, huiles et beurres et sérums, baumes, des gommages, toners, etc... Et vous apprendrez comment emballer en toute sécurité tes produits (étiquetage, allégations, DIP) comprendre vendre vos produits simplement à clients. 


Question 4: Matériaux, ingrédients, équipements ... Ai-je besoin d'acheter un tas de choses avant t’intégrer M-SCHOOL? 

Certains des étudiants craignent d’avoir besoin d’avoir un laboratoire de plus haute qualité pour commencer. Je peux t’assurer que même pour la formulation de produits de qualité professionnelle, ce n’est pas utile.

Je vais te guider à travers les étapes pour mettre en place un espace de travail sûr qui est conforme aux bonnes pratiques de fabrication, sans que ton compte bancaire soit dans le rouge. 

Plus important encore, tu vas apprendre à formuler sur le papier avant même de commencer à travailler avec des ingrédients coûteux, de sorte que tu es moins de perte. Tu auras aussi pour 3 jours de formation pratique t’aider.

Économiser de l' argent et du temps en évitant le gaspillage est bien plus que primordial quand on débute. Le but est d’apprendre à formuler la bonne façon, dès le départ. 

Et pour t’aider lors de tes premiers pas de formulateur, je vais t’offrir un kit de démarrage.


Question 5:
 d' accord Blandine, mais qu’est ce qui rend ton cours différent? 

Je crois sincèrement que le cours que je te propose ne ressemble à aucun autre cours. Voici trois raisons: 

- Tout d' abord, si tu as passé le temps à faire des recherches sur comment créer des produits cosmétiques ou comment créer sa marque de cosmétique, tu sais alors qu'il y a beaucoup d'informations. Comment discerner les vraies informations des fausses, de savoir a qui faire confiance ou pas.
J’enseigne la science des soins de la peau, d'une manière accessible, compréhensible, même pour les non-scientifiques! 

- En second lieu, c'est le développement commercial, l'identité de la marque, l'histoire de tes produits qui les rendra uniques, commercialisables et convaincante et a des clients à revenir pour plus!

Il faut bien que tu retiennes que la science, te donne certes des produits sûrs et stables, mais créer une marque de cosmétique ne consiste pas qu’a ça.

Il faut faire la différence entre un produit qui fonctionne, et un produit qui crée une niche, un besoin, un sentiment d'identité et même connexion.

Quel est le but derrière ce que je crée? 

Et enfin, mon cours est fait pour les personnes sérieuses qui veulent démarrer leur propre entreprise de soins de la peau, par passion mais aussi pour pouvoir en vivre sans avoir l’impression de laisser un bras.


Question 6 : Que faire si je ne l' ai jamais fait un cours en ligne avant? 

Les cours en ligne ou par correspondance de cosmétique naturel sont la solution idéale pour les étudiants qui cherchent à apprendre à leur propre rythme, dans le confort de leur propre maison.

Les supports de cours en profondeur te permettent de regarder, de re-regarder et de re-re-regarder aussi souvent que tu le souhaite. Les cours est à ta disposition pendant plus d’un an, et tu peux même choisir de renouveler (un moment de pause) afin que tu puisses apprendre précisément de la façon que tu veux et où tu veux. 


Question 7: Quel est l'engagement de temps pour participer à M-SCHOOL? 

Parce que tout le monde travaille à leur propre rythme. Différentes personnes vont étudier à des vitesses différentes. Ce n'est pas une course!

J’estime que mes étudiants prennent généralement entre 50 et 70 heures pour terminer le cours. Mais chaque élève est différent, et chaque étudiant commence avec différents niveaux de connaissances. 

Si tu ne peux pas commencer tout de suite, c'est correct. Je ne t’impose rien. La vie se passe tranquillement.

Et c’est pour cela, que le cours reste accessible 2 années entières pour travailler sur tranquillement, sans prise de tête, et à l' allure qui te convient pour apprendre tout ce que tu dois. 

De plus, tous les documents à l' appui, des feuilles de calcul et classeurs peuvent être sauvegardés sur ton ordinateur et les garder pour toujours! 


Question 8 : Que faire si je besoin
 d' aide? 

Sur la plateforme de cours tu as un espace dédié où l’on peut toutes discuter ensembles. Chacune pourra laisser ces questions…Et quant moi, je serais avertit dans l’immédiat. Je pourrais donc te répondre aussitôt.
Après tout cela, mes futurs étudiants ont généralement une autre question pour moi: 

Où puis - je m’ inscrire? rendez-vous ici

formation cosmetique naturel formation cosmetique naturelle par correspondance formation cosmetique naturelle par correspondance formation cosmetique gratuite audio je fabrique mes cosmétiques formation cosmétique bio formation cosmétique naturelle , formation audio, podcast, créer sa marque de cosmétique

Avec autant de choix, j'aimerais avoir de tes nouvelles.  Mais avant tout, je te propose de commencer par notre formation audio.

PODCAST : FORMATION AUDIO GRATUITE

Apprenez 5 stratégies simples qui te donneront le courage et la confiance de faire quoi que ce soit.