Voici comment vendre ses cosmétiques naturels de 5 façons

Je dois dire que je suis très excité que tu sois ici, car s'il y a bien quelque chose qui a un impact sur ma capacité à aider les autres - que ce soit ma famille, ma communauté, mon équipe, mes amis ou même moi-même - c'est le pouvoir de gérer ma propre entreprise.

Tu vas voir que  la connaissance et le partage est la clé de tout.

La façon de positionner ton entreprise en ligne est la clé pour générer les revenus et l'impact que tu mérites. Et non, tu n’as pas besoin d'être arrogant ou un imposteur pour réussir. (En fait, faire ces choses seraient dommage pour toi et ton entreprise!)

Je veux vraiment que tu comprennes que, finalement, la réussite en affaires vient de la contribution. Qui aimes vraiment acheter quelques choses sans avoir une contre parties en cadeau ou une contribution.

Si tu fais quelque chose en quoi tu crois cela fera toute la différence. Il n'y a pas de stratégie commerciale ou de tactique qui remplace l'importance de l'intégrité et de la bienveillance.

  Alors que tu sois un débutant total, un propriétaire d'entreprise à temps partiel, une mère célibataire,une femme au foyer, un écrivain, un professionnel expérimenté, un entraîneur, un enseignant, un designer - qui que tu sois et quoi que tu fasses - il y a une chose qui est certaine à 100%.

J’ai enfin fini par comprendre après mon premier échec que le fonctionnement d’une entreprise rentable et axée sur les valeurs peut profondément changer la qualité de notre vie.

Et je dirais...même que si certains peuvent construire une entreprise très rentable qui atteint des millions – sans aller en école de commerce, sans ressources et rien de plus qu'un ordinateur portable, la détermination et beaucoup de travail acharné - je sais que tu peux le faire aussi.

 5 façons de vendre ses cosmétiques naturels

Par exemple, on sait tous que le monde ainsi que les pyramides ne se sont pas construits en un claquement de doigt. Si tu veux que ton projet fonctionne, il faut arrêter de procrastiner (oui, tu dois surement entendre ce mot assez souvent) et passer à l’action. Et pas n’importe comment. Le but n’est pas que tu échoues.

Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que ça. La plupart des entrepreneurs (plus ou moins les autoentrepreneurs qui ont le vent en poupe) meurent avant même de naître parce que leur créateur souffre de la paralysie par analyse en ne se posant pas les bonnes questions.
 

 

Tu vas me dire « C’est quoi cette histoire-là?  T’inquiète pas je vais t’expliquer..

Est-ce que ça t’arrive de regarder le menu d’un nouveau restaurant et de prendre beaucoup trop de temps pour te décider parce qu’il y a juste trop de choix? La plupart du temps, on finit par prendre l’option la plus sécuritaire et on commande le même plat partout. Si l'on observe bien, c'est une source de sécurité et donc qui nous empeche de prendre des risques.

C’est la même chose lorsqu’on veut lancer son e-commerce, son blogue perso ou profs. Tu dois choisir un hébergeur ainsi qu’une plateforme de gestion en plus d’apprendre tout le jargon autour de ça.

 5 façons de vendre ses cosmétiques naturels

Confronté à autant d’informations, mon cerveau s’est senti attaqué et a donc considéré l’option par défaut : la procrastination. Je me suis lancée bêtement dans le gueule du loup. L’état te valorise,  par le fait de devenir autoentrepreneur en te disant « vous serez votre propre patron »…et donc de faire baisser les chiffres du chômage.

Non au contraire, tu deviens un auto-salarié. Bref, je m’emporte…Ce n’est pas le sujet du jour.
 

Le problème est que c’est difficile à se lancer lorsqu’on n’a personne pour nous guider et nous montrer le chemin.

Lorsque j’ai débuté, j’ai dû perdre des mois à lire des blogues et comparer toutes les options avant de me lancer!  Ou encore j’ai laissé certaines tâches à des professionnelles qui n’ont pas été très pro. Au final je versais + de 200€/mois à mon prestataire pour la création de mon ancien site internet et référencement.

« Je n’ai pas échoué, j’ai juste trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas ».
— -Thomas EDISON

C’est exactement pour cette raison, pour t’éviter de perdre ton temps comme moi, que j’ai décidé de t’offrir mon aide….

Vendre un produit ou une idée, c’est désagréable. Je veux dire… Mets-toi à la place du client. Aimes-tu lorsqu’on essaie désespérément de te vendre quelque chose dont tu n'as pas besoin?

En te disant ça, comment tu te sens par rapport à ton marketing de vente (attirer l’attention et développer une demande pour ce que tu as crée)?

Et si tu n’avais plus jamais besoin de trouver tes clients?

Et si, à la place, c’était eux qui venaient te voir, carte de crédit en main, prêts à devenir tes clients?

Eh bien ce n’est pas impossible….Et pour ça, on va commencer par s’intéresser à ce que ça veut vraiment dire offrir de la « valeur ».

Pour que la valeur soit appréciée par tes clients, elle doit prendre une forme particulière qu’ils sont prêts à payer. Dit comme ça, c’est assez vague… Mais comprends bien que l’expression « valeur » réfère à la valeur économique ajoutée par une entreprise.

Pour mieux comprendre, il faut en élargir un peu sa définition.

Il faut commencer par considérer la « valeur » à partir du point de vue de l’acheteur et non du vendeur.

Lorsqu’on prononce le mot « vendeur », la plupart des gens imagine un escroc, insistant qui essais de te vendre quelque chose dont tu n’as pas besoin.

En réalité, « vendre » doit être associé à « écouter ». Si tu remarques bien, tu es plus réceptif(ve) à une vente lorsque le vendeur est à ton écoute.

 Au lieu de se demander « combien d’argent ce produit va apporter ? », on se demande « à quel point est-ce que j’apprécie ce produit? ».

Malheureusement, le degré d’appréciation ou la charge émotionnelle n’est pas quelque chose de très concret ou de mesurable.

Alors pour être certain que la valeur que tu souhaites transmettre crée une charge émotionnelle importante, pose-toi la ou les bonnes questions :

  • Définir le problème
  • Clarifier les conséquences à courts et à long termes de ce problème
  • Quantifier les avantages financiers et émotionnel que le client tirera de la résolution de son problème

Par-là, je veux dire que si tu crées et améliores la confiance que tes clients ont en toi et surtout la capacité à leur fournir une solution, je peux t’assurer une vente réussie.

Même si tes idées sont bonnes, que tu es à l’écoute de tes clients… ce n’est qu’une partie de l’équation.

Si tu ne sais pas comment distribuer cette valeur, tout ce travail ne sert à rien.

Pourquoi…

Une valeur absolument brillante peut facilement être gâché par une distribution, incompréhensible ou simplement ennuyante.

Pour être capable de stimuler ton client cible (idéal), il faut générer ces 4 émotions : la surprise, l’anticipation, le divertissement et la clarté, sous l’une des 5 formes suivantes :

1. Un produit physique fabriqué à faible coût tout maintenant une qualité acceptable, capable de séduire le client, d’être dupliqué en un maximum d’exemplaire et vendu à un prix aussi élevé que le marché accepte de payer. www.aromazone.fr   www.joliessence.fr www.mycosmetique.fr 

2. Le service consiste à aider de fournir une aide de qualité optimale en échange d’une compensation monétaire. Atelier cosmétique…Spa

3.  L’abonnement fournit un avantage prédéfini dans la durée en échange d’une cotisation mensuelle ou annuelle. Un abonnement qui fonctionne bien doit distribuer une valeur significative à chacun de tes abonnés de manière régulière, développer une base de données d’abonnés et attirer continuellement de nouveaux pour remplacer ceux qui résilient leur abonnement, facturer périodiquement et fidéliser chacun de vos abonnés.

Il peut s’agir d’un produit ou article envoyé chaque mois comme toutes les box de beauté et autres : www.biotyfullbox.fr  www.box-evidence.com  www.maboiteabeaute.com etc….

4. La revente consiste à acheter un bien à un grossiste, puis à le revendre à un détaillant à un prix plus élevé.  Pour créer de la valeur en tant que revendeur, tu dois acheter un produit à un prix aussi bas que possible, conserver ce produit en bon état jusqu’à ce que tu le revends, trouver des acheteurs aussi rapidement pour limiter les pertes ou les frais de stockage (tout dépends des situations) et puis vendre les produits à un prix aussi élevé que possible (ex : coefficient multiplicateur minimum de 2.5).

5.  La Représentation commercial consiste à vendre un produit/service que tu ne possèdes pas (pas de stock). Au lieu de créer de la valeur toi-même, tu fais équipe avec quelqu’un qui propose de la valeur (produit ou service), puis tu t’efforces à trouver des clients potentiels. Le produit et ou service est vendu à un prix plus élevé que celui de ton fournisseur. (« dropshipping » )

Quelque soit la ou les formes que tu as choisies, le but de la valeur à distribuer doit rester identique : essayer d’améliorer, de faciliter la vie de tes clients. Ensuite, lorsque tu développes une offre, l’une de tes priorités est de trouver ce qui possède le plus de valeur aux yeux de tes clients.

Malheureusement tous le monde ne partage toutes les mêmes valeurs au même moment. Donc pour évaluer un achat potentiel sur le plan économique, je fais intervenir 8 points :

1.       L’efficacité : est-ce que cela fonctionne BIEN ?

2.       La rapidité : est-ce que cela fonctionne RAPIDEMENT ?

3.       La fiabilité : est-ce fiable ?

4.       La facilité d’utilisation : quel effort ça nécessite ?

5.       La flexibilité : combien de fonctions sont proposées ?

6.       L’esthétique : beau et attrayant ?

7.       L’émotion : quelle émotion cela m’apporte-t-il ?

8.       Le coût : combien dois-je débourser pour l’obtenir ?

 

Pour conclure

Une entreprise est un processus capable d’être répété qui crée, qui distribue quelque chose de valeur, qui

répond à un désir, à un besoin, à un prix que le client est capable de payer en vue de dégager suffisamment de bénéfices afin de poursuivre son activité.

Quel que soit ton statut, autoentrepreneur, SARL, finalement une entreprise qui ne crée pas de valeur pour les autres est un passe-temps.

Une entreprise qui n’attire pas l’attention est un échec.

Une entreprise qui ne vend pas la valeur qu’elle crée est une organisation à but non lucratif.

 

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