Comment créer sa marque de cosmétique bio tout en étant salarié ?

 
 
Formation cosmétique naturelle, productivité, réglementation, gérer son temps, entrepreneur, mumpreneur, cosmétique maison,  créer sa marque de cosmétique naturelle Formation cosmétique naturelle et je crée ma marque de cosmétique
créer sa marque de cosmétique bio

Tu as de magnifique choses à partager avec le monde et mon travail consiste à t’aider à les faire sortir.

  • Peut-on être salarié et entrepreneur ou gérant d'une entreprise en même temps?

  • Peut-on créer  son entreprise de cosmétique naturel? être rentable ?

Pour les amoureux 🧡 des cosmétiques naturels et qui veulent transformer leur passion en business, diriger une entreprise  peut parfois sembler être une équation difficile à résoudre du genre x= 5.

C'est vrai qu'il y a beaucoup à penser!

Les personnes qui ont de grandes idées ont de grands objectifs et envisagent de grands résultats. Aussi excitant que ça peut être de se voir gérer sa propre entreprise de beauté et de savoir que tu disposes des outils pour l'actualiser, tout cela peut sembler assez accablant, surtout si tu te sens obligé de partir de zéro.

La bonne nouvelle est que tu n'as pas à le faire du jour au lendemain. Tu n'es pas obligé de passer du développement de produit à la domination du monde dans les dix prochaines minutes, et tu n'as pas à quitter ton emploi actuel ni tes engagements actuels pour commencer à construire ta marque.

Et tu peux absolument gérer en parallèle ton entreprise de cosmétiques naturels, épanouie et incroyable, sans ressentir le besoin de te cloner, te diviser ou d'inventer une machine à remonter le temps.

Comment suis-je au courant de tout ça ?

Eh bien, non seulement mes étudiants le font, mais je l’ai également fait avec succès. Prenons mon exemple.

Ma propre entreprise a d'abord été créée parallèlement à mes tâches quotidiennes. J'ai consacré mes soirées et mes week-ends à l'organisation des ateliers, à la création de mon site Web et la mise en place de mon système de marketing. C'est un sacré investissement en temps et en énergie qui a porté ses fruits à long terme.

À l'époque, avant que je dirige mon école de formation de cosmétique naturel soins, j’étais salarié, j'avais deux petits garçons de 4 et 5 ans! Ce n'était pas facile, mais par expérience, les contraintes de temps m'a rendu remarquablement concentré, déterminé et productif.
À certains moments, le café était mon meilleur ami.. Il m’a certainement beaucoup aidé aussi, surtout après les montreuses journées du Mercredi.

Alors, comment diriger son entreprise et créer sa marque tout étant salarié ?

Voici mes meilleurs conseils sur la façon de gérer une entreprise de cosmétique naturel réussie que tu sois un débutant, un créateur d'une marque ou même déjà un propriétaire d'entreprise et un professionnel des soins de beauté et d'esthétisme.

N° 1: Soit gentil avec toi-même

Penser aux soins appropriés de la peau fait immédiatement penser à l’idée de prendre soin de soi, de la nourrir et de la soigner et cela peut être vrai même en dehors des formulations et des ingrédients. Tu dois absolument prendre soin de toi, et parfois, la meilleure façon de prendre bien soin de soi est de se fixer des limites saines, de connaître ses propres limites et de ne pas trop s’étendre.  

Des changements étonnants peuvent être apportés avec des améliorations progressives au fil du temps. Tout comme les merveilleux avantages d'une routine de nettoyage et d'hydratation nocturne, réserver quelques minutes par jour à ton entreprise peut faire toute la différence. Savoir comment structurer ces minutes et préciser son temps pour chaque chose peut t’aider à rester concentré et à ne pas te sentir tiré perdu et surtout solliciter dans tout les sens. La gestion du temps est un moyen efficace de réussir et de le faire de manière pacifique et consciente.

Ce que j'ai appris jusqu'à présent, ce sont de petites étapes réalistes qui sont les plus efficace. Fixe-toi un calendrier réaliste et décompose-le en petits morceaux à la fois, sinon tu seras submergé par tout. Ca t’aidera non seulement à mieux gérer ton temps mais surtout ton business.

L'organisation idéale quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle d'une personne sera très différente de celle d'une autre. Il est donc important d'identifier et de bien préciser ce qui fonctionne pour toi.

Par exemple, ce qui fonctionne bien pour moi est le fait d'être un parent à temps plein pour mes 2 enfants et d'entretenir ma relation avec mon conjoint. Ça signifie que mes horaires de travail idéal sont saccadées. Elles correspondent aux heures lorsque les enfants sont à l'école, puis après l'heure du couché.

Petit conseil, si tu te  prépares au succès en structurant le temps avec soin et en profitant au maximum de chaque instant, tu peux garder ta vie en équilibre sans avoir à faire de compromis sur ce qui est le plus important pour toi et les personnes qui dépendent de toi.

N°2: obtenir une bonne équipe

En plus de bien structurer ton temps, il est également très utile de mettre en place une équipe capable de t’aider. Qu'il s'agisse de gagner plus d'heures dans la journée ou de jouer un rôle essentiel, c'est une excellente idée de déléguer des tâches quand tu le peux.
Pour moi, la gestion du temps est très importante. … Plus important encore, j'aspire à rester équilibré. Si tu es équilibré, la vie sera plus douce. En outre, si tu délègues certaines tâches, cela te soulageras également. Si je peux le faire, tout le monde le peut!

L'idée de développer ton équipe peut fonctionner à plusieurs niveaux.

Pour certains, cela implique de faire appel à des personnes pouvant t’ aider dans tes tâches quotidiennes, les responsabilités domestiques, familiales et même les animaux domestiques.

En allant plus loin dans le processus, constituer une équipe peut impliquer de faire appel à des personnes capables de soutenir ton entreprise de manière spécifique. Cela peut signifier des choses simples et rapides, telles que demander à quelqu'un d'autre de mettre des étiquettes sur les bouteilles et les pots, d'assembler des emballages ou de mettre à jour ton site Web de vente. Si par exemple concevoir ton sites Web n'est pas ton domaine de prédilection, ou si tu préfères te concentrer sur la formulation, tu peux toujours embaucher quelqu'un pour t’aider. Cela pourrait également signifier de rechercher des moyens de simplifier des tâches répétitives et faciles à automatiser pour que ton processus de vente se poursuive. Ce n'est pas parce que tu peux tout faire que tu dois tout faire à la main.

Pourquoi ne pas alléger la charge?

Une de mes étudiantes, a déclaré qu'il était important pour elle de «définir ses priorités et d’établir des priorités parmi les priorités… Si tu peux investir un peu pour obtenir de l'aide, fais-le.

N°3: Garde tout en perspective

Comme je l’avais mentionné précédemment, la gestion d'une entreprise et sa création sont un processus long et souvent difficile.

Il peut être difficile de garder les choses en perspective lorsque tu planifies un lancement d’entreprise ou même si tu gères une toute nouvelle entreprise, même dans les meilleures circonstances. Ajoute à cela une vie bien remplie et des horaires de travail chargé, et cela devient encore plus flou et compliqué .

Alors assure-toi de bien définir tes objectifs et consulte-les régulièrement pour t’ assurer que tu te diriges toujours dans la direction que tu as planifiée et préparée. Haie une bonne vision à long terme.

Ce n'est pas du jour au lendemain, que tout se fera. Sache que rien d'important ne se crée en une journée. Et même ça peut sembler compliqué quand on y pense, chaque petite étape te rapprochera de l'endroit où tu veux te rendre.

Peu importe la journée, j’ai toujours mis 40 minutes. Parfois, c’est un travail fastidieux que je fais tous les jours, souvent tard dans la nuit après que mes enfants se soient couchés, mais je fais quelque chose tous les jours pour mon entreprise. Au début, j’avais l’impression de ne pas bouger vite. Parfois, c’était comme si j’étais immobile. Douze mois plus tard, après avoir franchi une petite étape chaque jour, je compte lancer mon entreprise dans quelques semaines. Elle a été préparée et planifiée et il me faut maintenant voir comment se déroulera la prochaine étape. ! Mon entreprise était un bébé, elle n’a pas encore commencé à ramper, mais elle commence à le faire!
— Marylou

Garder les choses en perspective aide à te rappeler que oui, même les petites choses que tu fais font vraiment une différence et t’emmèneras là où tu voudras vraiment aller.

Pour ce faire, un moyen essentiel pour bien commencer consiste à définir des objectifs plus ambitieux et à les décomposer en mini-objectifs plus petits et plus faciles à gérer. Cela peut être un travail difficile!

N'hésite pas à cocher les cases lorsque tu accomplis quelque chose qui peut sembler petit.

N°4: Continuer à montrer

Un autre conseil important que j'ai  jugé utile, est de continuer à établir une routine de travail comme si tu allais travailler pour quelqu'un d'autre. Je voudrais que tu gardes la même motivation pour pouvoir gagner tes premiers revenus. Cela peut signifier d’établir un rythme de travail régulier, sans s'épuiser et tout en restant déterminé et en gardant les yeux sur ses objectifs. .

J’espère que ce sont des conseils plutôt solides!

N°5: Se concentrer sur les choses importantes.

La clé du lancement et de la gestion d’une entreprise soit en activité pleine ou à temps partiel est de devenir bon dans les domaines importants de son entreprise.

Cela peut signifier que tu dois savoir quelles sont ces choses importantes, où tu dois diriger ton  énergie, avant de pouvoir travailler correctement sur ces choses importantes. Trop souvent, je vois des passionnés et des entrepreneurs faire de mauvaises choses, ou faire les bonnes choses de manière incorrecte ou médiocre. Parfois, je vois ces deux choses se produire en même temps! Si tu veux gérer ton propre entreprise, tu dois maîtriser les bases et savoir comment bien les gérer. Si tu n'as pas investi dans ces domaines et que tu ne sais pas ce que tu fais, cela risque d'être délicat.

Il y a trois choses dont tu as  absolument besoin pour bien faire les choses.

  1. Formulation du produit : la première chose dont tu as  absolument besoin est un produit gagnant ( c'est comme pour un album de musique.. Chaque album a son produit phare), qui est sûr, stable et efficace. Si tu suis une formule professionnelle, tu pourras également fabriquer des produits uniques, conformes à tes valeurs, à tes convictions et à ton éthique. Tu seras en mesure de dessiner ta propre histoire de manière à te donner un récit fort qui t’ aideras à attirer les gens à acheter chez toi. Il y a une compétence et un art qui viennent de la bonne formation et de la pratique. Tu gagneras énormément de temps, d’énergie et d’argent en sachant le faire correctement. Investit dans l’apprentissage de ta formulation professionnelle.

  2. Image de marque : Ne pas lésiner ici. Je constate trop d’excellents produits s’effondrer parce que la stratégie de marque est mal faite, de qualité inférieure ou tout simplement pas tout à fait correcte. Cela est souvent dû au fait que l'investissement n'a pas été investi dans la stratégie de marque et qu'un expert n'a probablement pas été consulté. Si un produit n'a pas une belle apparence et si l'image d'une marque n'est pas excellente, peu importe la qualité de son produit, les gens ne l'essayeront probablement pas. Voici la vérité : que cela nous plaise ou non, si ton image de marque est mauvaise, les gens ne seront pas attirés par elle. Si ton image de marque est bonne, elle fera toute la différence. Ton image de marque est comme ta vitrine: elle indiqu aux personnes qui ne te connaissent pas (presque tout le monde en fait!) quoi penser avant de les essayées.

  3. Marketing : C'est ce qui te fait connaître… et si les gens ne te connaissent pas, n'ont pas entendu parler de toi, ils auront du mal à te trouver! Bâcler ton marketing ne t’aidera et donc les gens à te trouveront pas. Si ton  image de marque est bonne et que tes produits le sont aussi, ils voudront te l’acheter immédiatement.

Et devine quoi? Si tu suis un modèle de formulation professionnel, tu rassembleras beaucoup d'informations au cours de ce processus qui t’aideront dans le marketing définissant tes valeurs, ton éthique et tes convictions, identifiant ton public cible et ton créneau, décidant des problèmes que tu souhaites résoudre et tu proposes la solution que tu souhaites proposer. C'est ce qui est important dans ton marketing!

Tu peux sous-traiter certains de ces domaines d’intervention à des experts ou les faire toi-même. Si tu décidés de le faire toi-même, assure-toi d'apprendre à le faire correctement dès le début. Cela te permettra d’économiser énormément de temps à long terme et d’assurer les meilleures chances de succès.

Notre diplôme en création de marque cosmétique naturels  est parfait pour toi si tu crées ou développes une entreprise en parallèle avec ton emploi. Il comporte :

  • Des leçons à la taille d'une morsure et un apprentissage à ton rythme que tu peux adapter à un emploi du temps chargé

  • Des modèles de formulation et des guides qui t’ épargneront des conjectures et qui te feront gagner du temps

  • Branding et business essentiels pour t’aider à créer une marque géniale.

formation cosmétique naturelle , formation audio, podcast, créer sa marque de cosmétique

Avec autant de choix, j'aimerais avoir de tes nouvelles.  Mais avant tout, je te propose de commencer par notre formation audio.

PODCAST : FORMATION AUDIO GRATUITE

Apprenez 5 stratégies simples qui te donneront le courage et la confiance de faire quoi que ce soit.