JE REPARE SANS ALCOOL

MON MAQUILLAGE

 
 

 

Hello…

Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux et principalement sur Instagram, tu connais mon amour pour les choses simples, rapides et efficaces. Vous avez été nombreux à apprécier mes dernières astuces. Donc j’ai décidé de continuer l’aventure en te présentant une nouvelle astuce qui tourne autour du fond de teint.

Je sais que certaines personnes voudrais pouvoir fabriquer leurs cosmétiques bio eux même, mais ils sont soient pas patients ou soient ils n’ont pas la fibre de la « tambouilleuse ». Donc pour avoir les mêmes effets escompté qu’un produit que tu achèteras en grande surface (ou ailleurs), je vais te simplifier la vie en te proposant des astuces simples et efficaces.

Avant de faire ma transition vers le naturel, j’avais une flaupé de make-up et pourtant je savais qu’en l’achetant je n’aurais jamais eu le temps de tout utiliser. Il faut dire aussi que je ne suis pas accroc ….  ça m’arrive d’aller à boulangerie sans maquillage…ahhhhh

Brefff… Et donc, à cause de ça, je me suis souvent retrouvé avec ma boite de fard à paupière ou même mon fond de teint complément brisé…

Quelle femme n’a jamais été dans cette situation… Il m’est arrivé des dizaines de fois de faire tomber mon blush… Et à l’époque je me suis tellement maudit ou traité de cruche…surtout parce que je suis une fille extrêmement maladroite. Je jetais le tout, jusqu’au jour où j’ai trouvé la solution : réparer et/ou recycler son maquillage bio.

Par exemple pour le fond de teint, qu’il soit compact, naturel, non comédogène, couvrant, mâtifiant, pour peau noire ou blanche, minéral, pour peau mixte ou sèche, la solution reste la même…

Ton fond de teint compact est brisé, tu peux simplement l’écraser à l’aide d’un pilon et d’un mortier pour le transformer en poudre libre. Il te suffira de le conserver dans un pot, désinfecté au préalable ou dans un poudrier que tu trouveras par exemple chez Aromazone.

Si l’aspect poudre libre te convient, arrête-toi ici…

Sinon, tu peux ajouter une faible quantité de crème du jour de ton choix (celle qui correspond à ton type de peau) pour obtenir ta BB crème.

Si tu veux de nouveau la rendre compact, tu l’écrase  comme à l’étape 1 (avec le pilon et le mortier) et tu y rajoutes un peu de beurre de karité fondu (pas plus de 0.5g pour éviter que ton fond de teint soit trop gras). Tu mélanges le tout et tu verses ta préparation dans le contenant initial (ou celui que tu veux).

Puis tu le couvre à l’aide d’un papier non absorbant... place une pièce assez large comme une pièce de 2 euros par-dessus en exerçant à l’aide d’un objet assez lourd une forte pression pour maintenir la préparation et aider au compactage.

 

Et voilà le tour est joué. Ici, tu trouveras le tuto pour la  BB crème (dsl pour la qualité, c’est l’une de mes création d’y a trois ans).