Kit cosmétique maison : comment les vendre ?

 
 
Formation cosmétique naturelle, productivité, réglementation, gérer son temps, entrepreneur, mumpreneur, cosmétique maison,  créer sa marque de cosmétique naturelle Formation cosmétique naturelle et je crée ma marque de cosmétique
créer sa marque de cosmétique bio

Tu as de magnifique choses à partager avec le monde et mon travail consiste à t’aider à les faire sortir.

Et si aujourd’hui, on parlait des kits cosmétiques qui ont le vent en poupe…..

Qui de mieux, à part toi, sait ce qu’il te faut pour construire et personnaliser ta marque, sans craindre de recevoir une amende provenant des autorités ?
Et qui de mieux que toi sais comment tu veux vendre des produits cosmétiques bio fait maison... et comment fabriquer tes cosmétiques ?

Et ça, ça commence par suivre un processus de création de fabrication, de développement et de perfectionnement de produit. 

 

Pour aller plus loin...

 

Si tu penses, si tu souhaites, si tu envisages de fabriquer des produits cosmétique naturels pour les vendre par la suite, tu dois t’assurer de les fabriquer comme un pro (et la qualité qui va avec)… c’est-à-dire de bien formuler qui répondront ou exauceront les vrais besoins de tes futurs clients.

Si tu veux aller plus loin je te propose de participer au challenge de conception de produit cosmétique.

Toi seul détiens les recettes secrètes du succès de ton projet.
— Blandine ULCE

Tout d’abord, pour ceux qui ne me connaisse pas, je m’appelle Blandine et je suis une grande, pensive et je dirais même que je cogite beaucoup quand un sujet me tiens à cœur. Mon objectif a travers ce blog est de te donner des ailes en donnant vie à tes projets professionnels.

En quelque sorte, je t’aide à prendre ton envol.

Mais avant de te parler de tes obligations au niveau de la réglementation en mettant sur le marché un kit cosmétique, il est important que tu comprennes qu'aujourd'hui beaucoup de personnes vendent leurs produits via les réseaux sociaux “illégalement” grâce à l’effet de mode du bio, du naturel, des cosmétiques faits maison.

Faire ses cosmétiques soi-même, c'est hyper tendance ! Et franchement, pas besoin que j’essais de te convaincre puisque sinon tu ne serais pas ici en train de me lire... Ou si par pur hasard, tu es arrivé ici, c’est que tu n’es pas très convaincu.

Alors, si tu ne me crois pas, il te suffit juste de rechercher sur google” recettes cosmétiques”, et voilà, que tu vas te retrouver avec des tonnes et des tonnes d’astuces et de recettes en tout genre..

Si tu n’es pas novice dans les cosmétiques maisons, tu te rendras forcément compte qu'il y a un problème au niveau de l’hygiène par le manque des bonnes pratiques de fabrication et de sécurité, mais aussi un manque de professionnalisme.

N’oublions pas que si les autorités, c’est-à-dire “l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)” ont mis autant de règles c'est sûrement parce qu’ils cherchent à protéger le consommateur.

Cependant, tout n'est pas en règle. L'une des questions importantes que l’on peut se poser quand on veut lancer sa marque de cosmétique sous forme de kit de cosmétique pour bien sûr diminuer les frais 🤓😅(Laboratoire d’analyse microbiologique, DIP, Toxicologue) est :
Si je vendais mes cosmétiques maison sous forme de kit ?”

Alors pour mieux te guider dans tes choix, sans craindre des représailles alors voici ce que tu dois retenir pour vendre des kits cosmétiques.
En fait, quelque soit les produits ou ingrédients que tu souhaites vendre, qu’il s’agisse de “ substance ou de mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain (épiderme, systèmes pileux et capillaire, ongles, lèvres et organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d’en modifier l’aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles” (réglementation n°1223/2009), et qu’ils doivent être assembler en suivant un guide, une recette alors le kit cosmétique devra être traité comme un produit cosmétique.

Cependant, rien n’est encore validé au niveau réglementaire, puisque le monde du digitale à évolué plus vite que le monde autour de la réglementation des cosmétiques. C’est comme les ateliers cosmétiques..

Il s’agit de nouvelles pratiques, de nouvelles techniques de vente qui n’ont malheureusement pas été prise en compte lors de la rédaction du règlement. Mais normalement, ce ne serait pas tardé.. d’ici 2019/2020 et le règlement n°1223/2009, ne tardera pas à être mis à jour.

Alors pour pallier à la nouvelle réglementation, il faudra obéir aux mêmes normes lorsqu’on souhaite vendre ses produits cosmétique selon la réglementation.

Je suis vraiment désolé, pour ceux qui pensaient pouvoir faire des économies, mais il faudra suivre les mêmes étapes qu’un produit cosmétique normal.


Par contre, si les ingrédients, ou les produits dans le kit cosmétique à un mélange finale et surtout ne contient pas d’instruction ou de recette claire alors le Règlement 1223/2009 ne s’applique pas et puisque ces kits cosmétiques qui ne sont pas considérés comme produits cosmétiques.


 
formation cosmetique naturel formation cosmetique naturelle par correspondance formation cosmetique naturelle par correspondance formation cosmetique gratuite audio je fabrique mes cosmétiques formation cosmétique bio formation cosmétique naturelle , formation audio, podcast, créer sa marque de cosmétique

Avec autant de choix, j'aimerais avoir de tes nouvelles.  Mais avant tout, je te propose de commencer par notre formation audio.

PODCAST : FORMATION AUDIO GRATUITE

Apprenez 5 stratégies simples qui te donneront le courage et la confiance de faire quoi que ce soit.

Blandine ULCEcontraintes de temps, problèmes d'argent, gérer ton entreprise de cosmétique, atteindre ses ambitions, conservateur cosmétique, les conservateur cosmétique bio, les conservateurs des cosmétiques bio, conservateur cosmétique naturel, conservateur cosmétique maison, cosmétique sans conservateur, conservateur pour cosmetique bio, conservateur slow cosmetique, conservateur cosmétique bio, conservateur produit cosmétique, conservateur pour cosmetique maison, conservateur cosmétique pdf, nom conservateur cosmetique, conservateur naturel cosmétique bio, conservateur naturel cosmétique maison, conservateur cosmétique liste, phénoxyéthanol conservateur cosmétique, epp conservateur cosmetique, conservateur naturel en cosmetique, conservateur en cosmétique, conservateur de cosmetique, conservateur cosmetique diy, conservateur cosmétique définition, conservateurs cosmétiques naturels, agents de conservation biologiques, conservateurs de lotion naturelle, tous les conservateurs naturels, conservateur naturel, conservateurs dans les soins de la peau, conservateurs naturels cosmétiques, quels sont les conservateurs naturels, quel conservateur pour cosmetique maison, qu'est ce qu'un conservateur cosmétique, ou acheter conservateur cosmetique, conservateurs cosmétique, conservateurs naturels, meilleur conservateur naturel, vendre des produits cosmétiques fait maison, vendre des produits cosmétiques bio, réglementation des produits cosmétiques, vendre des produits cosmétiques à domicile, vendre produits d'entretien fait maison, peut on vendre des produits fait maison, cosmétiques maison réglementation, kit cosmétique maison, kit cosmetique a faire soi meme, kit fabrication cosmetique, kit cosmétique, kit materiel fabrication cosmétique, kit fabrication cosmetique maison, kit cosmetique maisonCommentaire