P'tite mine d'Or

View Original

C'était quand la dernière fois que tu as fait quelques choses pour toi et que tu aimes vraiment

Tu as de magnifique choses à partager avec le monde et mon travail consiste à t’aider à les faire sortir.

 C'était quand la dernière fois, tu as osé ou que tu fais quelque chose pour la première fois. Je te parle de chose que tu aimes, mais tu n’oses pas faire, quelque chose qui te fera sûrement progresser, grandir, sourire, quelque chose que tu ne regretteras pas?

Pourtant, quand je regarde mes enfants, j’ai l’impression que rien ne leur fait peur. Les années passent, ils grandissent vite, ils tombent, ils pleurent, mais ils se relèvent et ils recommencent. Ils sont même heureux lorsque leurs dents tombent les unes après les autres (Et moi alors, je n'arrêtais pas pleurer..t’imagine).

Bon breff, je te raconte tout ça parce que je me remets en question et je me demandais qu’est-ce qu’il te faut? Qu’est-ce qu’il te manque ?

Est-ce le faite d’entrer dans un univers que tu ne connais pas, d’apprendre les bases marketing.. C’est quoi ?

Si tu as pris le temps de lire, toutes les ressources gratuites que j’ai mises en ligne.. Tu ne peux pas me dire que tu es perdu ou que tu ne sais pas par où commencer ? 

En réalité, ça veut dire que j’ai mal fait mon job ? (je déteste particulièrement cette idée.)...

Alors, qu’est-ce qui te bloque ? Où en es-tu ? 

Aujourd’hui, il est bien plus essentiel de s’entraider bien plus que d’habitude. Plus que jamais, on va avoir besoin des uns et des autres. Dans le climat, bien plus qu’inquiétant, il est temps de se poser, de prendre des décisions, et il est d’autant plus important de prendre position et d’affirmer ses choix. Non pas pour étaler tes peurs et tes craintes (rien n’est facile pour tout le monde) mais pour te rendre compte, tu n’es pas née pour travailler toute ta vie (uniquement et prendre 5 semaines de vacances/an), de participer à la création du rêve de ton patron, mais pour vivre ta vie. Une vie, on en a qu’une seule. Et toi, seul(e) à le pouvoir de dire stop et de faire ce qui te plaît.

Penses-tu vraiment que j’ai été destiné à faire ce je suis en train de faire. Nooooooonnn.

Je me suis heurtée à beaucoup de croyance et surtout à une éducation qui me faisait croire que je n’étais pas un bonne personne si je ne faisais pas tel ou tel chose. Ne crois pas que ma vie est le reflet d’un compte fée. C’est beaucoup de joie en ce moment, car ce n’est que maintenant que je me retrouve en tant que personne, mais aussi en tant que femme, ma féminité. J’ai appris à me connaître.

Les filles avec qui je travaille, m’apportent beaucoup de bonheur et m’aident surtout à me dépasser. Tu vois, ce n'est pas une question de business.

Ne crois pas que tout va pour le mieux.. Ma vie est un ensemble de choix, comme tout le monde (mais qui n’ont pas été bonne.), et que tout est "perfection". Aujourd’hui, je fais ce que j’aime.

On te fait croire que rentrer dans un moule, c’est être normal. Ehhhh bien, être soi, ça, c’est normal.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’il ne faut pas idéaliser les gens qui t’entourent quand tu t'aperçois qu’ils ont plus de bien de toi (même si les réseaux sociaux ne nous aide pas). 

La valeur la plus importante, c’est la connaissance.

Dit toi bien, à la différence de toi, ils ont simplement osé, ils se sont dépassés.

Ne jamais avoir fait quelque chose, ne signifie pas que c’est impossible et que tu n’y arriveras jamais.

Et si on arrêtait d’avoir peur et qu’on voyait cette pandémie comme le moment idéal pour se redécouvrir, d’apprendre, de progresser et de grandir.

Soyons courageuse. Sache que je serais toujours là, si tu as besoin d'aide. La vie, c’est maintenant qu’il faut la vivre, plus que jamais.

See this gallery in the original post