Partagez

As-tu déjà rêvé de démarrer ta propre entreprise? 

Est-ce que l'idée de te réveiller un matin en te disant :

« Allez, motivation, c’est parti pour une journée de boulot ce matin »te donne envie de pleurer ?

Est-ce que ton cerveau déborde d'idées à moitié formées ou de concept mais tu ne connais pas la façon pour le faire générer de l'argent ? 

Même si tu es convaincu que ton projet va apporter beaucoup de valeur, as-tu pensé à mettre en place une véritable stratégie pour faire connaître ton (futur) projet (ou site web).

Tu aimerais avoir un blogue, mais tu manques de temps? C’est normal… 
Vendre ces idées, entreprendre, c’est désagréable. Je veux dire......entreprendre quand on est débutant peut sembler difficile. Tu te retrouve à apprendre un nouveau langage ou pire chaque jour ta liste de tâche se multiplie de plus en plus. Et ajouter une autre activité, comme créer ton site sur la pile veut dire que certaines tâches vont être mises de côté.

Et si tu l’essaies, mais que ça ne mène nulle part?

Et si tout ça finit par être une grosse perte de temps? Temps que tu aurais pu investir dans autre chose de plus rentable ou de plus plaisant.

Heureusement, entreprendre n’a pas besoin de prendre beaucoup de temps. Et en plus, si tu respectes certains principes et tu t'aides de tous ces outils que je te donne alors entreprendre va rapidement devenir ton activité la plus rentable.

Formation Audio

Bien commencer en cosmétique naturel

5 stratégies simples qui vous aideront à partir sur de bonne base et qui vous donneront le courage et la confiance nécessaires pour créer ce que vous aimez.

Il faut dire aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile de créer un site web.

En effet, tu retrouves de nombreux services en ligne comme WordPress, Wix, Squarespace, et bien d’autres te permettent de publier un site en un minimum de temps pour un minimum d’argent.

Tu te dis peut-être : « Meh, créer un site web, une entreprise, c’est fait pour les pro. Comment vais-je me faire connaître ? ».

Si c’est le cas, je voudrais que tu arrêtes de stresser. Nous ne sommes plus en 1980.

Il existe des solutions pour tous et encore mieux.

Honnêtement, il y a quelques années de cela j’ai remis en question ma santé mentale avant de démarrer ma propre entreprise. Je collectionnais des CDD. 

Je passais la majeure partie de ma vie à travailler, à jongler entre ma famille, les métros et le travail. Le truc, c’est que je voulais me réveiller chaque jour en sachant que j'utilisais mes dons pour faire un travail significatif. Un travail qui ne me causait aucune contrainte ou plutôt qui m’offrait une simple « liberté » mais aussi qui aurait un impact sur les autres.

 

Après de nombreuses années de doute, j'ai réalisé que la seule chance que j'avais de vivre ce rêve était de le créer moi-même. J'ai dû échapper au confort de 35h00 et démarrer ma propre entreprise.

Comme la plupart des entrepreneurs débutants, je n'avais aucune idée par où commencer. Je n'avais pas non plus d'argent supplémentaire pour y arriver.

Bien sûr, j'avais des dettes, mais je me disais que si d'autres personnes pouvaient démarrer une entreprise sans argent, je pouvais le faire aussi.

Voici l’une des phrases qui a influencée ma vie financière.

“L’important, ce n’est pas combien d’argent vous gagnez mais combien d’argent vous gardez”.
— Robert Kiyosaki
ressources1.1.png

Le chemin n'a pas été facile ou rapide. C'est toujours aussi dur mais plus simple. J'ai eu beaucoup de moments "Oh me* *de" et encore plus inestimables en cours de route. Aujourd'hui, je fais de mon mieux pour transmettre mes astuces via le site la P’tite mine d’Or. Ce qui signifie que j’aide mais aussi j’apprends beaucoup de mes élèves.

Heureusement pour toi, tu n’auras pas besoin de passer des années à chercher les outils ou deviner quoi faire puisque j’ai fait le tour du web pour te lister tous les moyens connus et légaux pour répondre à ces deux questions :

  • "Comment démarrer une entreprise sans argent?"
  • « Comment démarrer et faire connaitre son site web à partir de zéro ? »

Peut-être que tu es fraîchement endetté (comme je l'étais).

Peut-être que tu as 10 000 idées, mais aucun plan concret sur la façon de les transformer en une activité rentable.

Ou peut-être que tu as une foule de factures impayées.

Alors si tu n’es pas BEYONCE ou ADELLE je te recommande fortement d’utiliser ces différents outils pour démarrer et faire connaitre ton site web, même si tu pars de zéro.

Dis-toi bien que s’il y eût de bonnes nouvelles pour moi et il y en a aussi pour toi ...

Aujourd’hui, il n'y a jamais été aussi simple, facile et abordable dans l'histoire de l'humanité pour démarrer une entreprise.

Je vais être franche avec toi …Tu n’as pas besoin d'un site Web sophistiqué ou d'un bureau coûteux ou encore mieux, tu n’as pas besoin d'investisseurs, de financement ou d'économies sur une année.

Voici ce dont tu auras besoin:

·         Tu dois savoir exactement quelle entreprise tu souhaites démarrez (c.-à-d. ton idée d'entreprise, ton modèle de revenus, qui seront tes clients, comment tu comptes livrer de la valeur c’est-à-dire aider tes clients)

·         Un moyen de valider ton idée pour s'assurer qu'elle est sensée d'un point de vue commercial (avant de couler trop de temps et d'énergie).

Une fois que tu auras cela, la plupart des outils et méthodes dont tu auras besoin seront disponibles gratuitement dès maintenant. 

J’ai sélectionné une liste d’outils et ressources qui t’aideront à démarrer une entreprise sans argent.

Dans ce guide je réponds aussi aux questions les plus posées par mon audience comme, comment :

  • “ faire connaître mon site sans me ruiner en publicité ?”
  • “ attirer mes premiers visiteurs sur mon site rapidement ?”

Tu penses peut-être que je te cache une partie de la vérité pour essayer de te vendre du rêve, tu penses peut-être que c’est trop simple pour être vrai, que je minimise les choses. Au contraire, car je sais qu’au début tu auras énormément de travail et cela te demandera beaucoup de persévérance.

Eh bien considère ceci : tout le monde sait qu’on devrait manger au moins 5 fruits et légumes/jours et faire au moins 30 minutes d’exercice par jour. Pourtant, moins d’un Français sur 5 le fait!

Bref, voici ce que je veux dire: commencer c’est simple, il faut juste se donner la peine.

Si tu es prêt à prendre le temps de faire de courtes actions simples chaque jour, alors le succès est très certainement à portée de main!

Ça doit faire drôle, provenant d’une fille qui fait sa vie en vendant des formations. Mais je veux justement profiter de ce moment pour te dire: n’achète pas de formation (proprement dit en fonction de ton domaine d’activité)

… à moins d’être prêt à apprendre.

Ça va peut-être te surprendre, mais c’est très commun qu’une personne s’inscrive à une de mes formations pour ensuite ne jamais se connecter ou prendre contact avec moi.

Mais comment savoir si tu es réellement prêt?

Il n’y a qu’une façon de faire:  pose-toi les bonnes questions et fixe-toi des objectifs dans le temps.

Je m’explique….

Au départ, nous voulons tous un super beau site qui attire des visiteurs. T’es-tu vraiment demandé pourquoi tu veux un trafic et surtout comment l’attirer?

Pour le savoir il faut tout simplement se fixer des objectifs.

 Ça peut te sembler simple et bête, mais il est essentiel d’avoir un ou plusieurs objectifs.

Un objectif doit être précis et défini, quantifiable et raisonnable dans la mesure du temps.

En pratique tu peux avoir comme objectif, le trafic et surtout pas les likes.

Et pas n’importe quelle sorte de trafic, celui qui provient des moteurs de recherche. Ce genre de trafic qui s’accumule, article par-dessus article, et croît avec le temps.

Le trafic des médias sociaux est comme un feu de paille alors que le trafic des moteurs de recherche est plutôt comme une boule de neige qui descend l’Himalaya.

Je ne veux surtout pas que tu te concentre sur la nombre de likes, de partages, de tweets ou de pints…Pourquoi ?

Parce que le problème avec ça, c’est qu’une mention j’aime n’est pas une forme de capital qui rapporte des dividendes. Le like ne représente que la réaction d’un lecteur, rien de plus. Les partages sont une conséquence de la popularité et non pas la cause. Si tu cherches à établir ta notoriété en te basant sur les likes, tu mets la charrue devant les bœufs. Le trafic est responsable de la popularité et c’est le trafic qui va te permettre un jour d’avoir des milliers de likes.

J’ai inventé 3 objectifs pour un site web qui vient d’être créé depuis quelques semaines afin de vous permettre de visualiser ce que je dis plus haut.

Exemple : 

Je souhaite développer le trafic de mon site web (précis) en passant de 0 à 250 utilisateurs actifs tous les jours (quantifiable) avant le 30 février 2018 (période).

Le but de se fixer des objectifs est de garder un cap qui t’aidera à évoluer. Lorsqu’un objectif sera atteint, tu pourras passer au suivant.

Créer un site web

  1. Plateformes de construction de sites Web

Avec de nombreux constructeurs de sites Web gratuits, certains branding d'entreprise peuvent être présents sur votre site ou dans son URL en tant que sous-domaine www.yourwebsite.jimdo.com ou www.yourwebsite.yola.com. Si tu peux, investit dans ton propre domaine et dans un hébergement peu coûteux.

·         Freenom - Le seul fournisseur de domaine gratuit au monde ayant pour mission de mettre les gens en ligne et d'aider les pays à développer leur économie numérique.

·         Jimdo - Créer un site Web gratuit avec des modèles réactifs, 500 Mo de stockage, une bande passante illimitée. Plan gratuit est livré avec un sous-domaine Jimdo.

·         Weebly - Constructeur de site Web gratuit, plateforme de commerce électronique et outils de marketing - tout en un seul endroit.

·         Wix - Constructeur de site Web gratuit avec un nombre illimité de pages, un espace de stockage de 500 Mo, un hébergement sécurisé, un éditeur de drag 'n' drop et un site mobile.

·         WordPress.org - WordPress est gratuit et alimente 27% du web. Tu dois acheter ton propre nom de domaine et payer pour l'hébergement - ce dernier peut être trouvé pour aussi peu que 3,95€ par mois.

 

  2.Solutions de commerce électronique

Vendre des choses en ligne en rejoignant les places de marché en ligne les plus populaires ou créer son propre site e-commerce et collecter des paiements vous-même.

·         Big Cartel - Construire un magasin en ligne gratuit, vendre en personne et lancer son entreprise de création à partir d'une plateforme unique.

·         Etsy - Vendre vos produits artisanaux ou vintage sur Etsy et atteindre des millions d'acheteurs dans le monde entier.

·         PayPal - Un moyen rapide et sûr d'envoyer et de recevoir de l'argent, de faire des paiements en ligne et de créer un compte marchand.

·         Square - Vendre en ligne via le site Web de Square, son propre site ou avec des sites de commerce électronique tiers. Toutes les options sont livrées avec les dépôts du lendemain, accepte toutes les principales cartes de crédit et intègre vos rapports et votre inventaire avec vos ventes hors ligne.

·         WooCommerce - Plate-forme de commerce électronique personnalisable pour la construction de votre entreprise en ligne. S'intègre parfaitement avec WordPress.

·         Shopify : Idéal pour vendre

.         Payfacile : Gestion de la vente par abonnement

 

  3.Enseigner et vendre des cours en ligne

Les cours en ligne sont flexibles, personnalisables et infiniment rentables. Ces plates-formes d'apprentissage en ligne aident à prendre tous les éléments organisationnels.

·         OpenLearning - Une plateforme d'apprentissage en ligne axée sur la communauté, la connectivité et l'engagement des étudiants.

·         Poursuivre les études - Créer un magnifique site Web de cours et contrôler l'image de marque, les données sur les étudiants et les prix en un seul endroit.

·         Udemy - Udemy aide à la distribution, au service à la clientèle et au traitement des paiements.

   

4.Outils et ressources de construction de site Web

Tu n’as pas besoin d'un diplôme en informatique pour personnaliser votre site Web, mais cela aide à avoir un semblant de contrôle. Ces outils facilitent le changement des choses à la volée.

·         Builtwith - Découvrir quels serveurs, widgets et plates-formes ont été utilisés pour créer un site Web. Les recherches de sites individuels sont gratuites pour toujours.

·         Cody House - Une bibliothèque gratuite de ressources HTML, CSS et JS. Comprend le cours gratuit, apprendre HTML et CSS: Une introduction à la conception front-end.

·         Loader - Service de test de charge gratuit qui te permet de tester vos applications et vos API.

·         Moqups - Maquette , wireframe ou collaborer sur ton site ou application en quelques secondes.

·         NameMesh - Faites un remue-méninges et explorer des noms de domaine uniques avec ce générateur de nom de domaine gratuit.

·         One Page Love - Parcourir les meilleurs sites Web d'une seule page, les modèles et les éléments de conception.

·         Visual Studio - outils Agile, Git, et l'intégration continue pour toute langue et tout système d'exploitation.

·         WindowResizer - émule différentes tailles d'écran et résolutions pour tester la mise en page de votre site Web.

 

  5.SEO et analyse de site Web

Quand il s'agit de générer du nouveau trafic, tu ne peux pas battre le bon vieux SEO. Et une fois que ces visiteurs ont atterri sur votre page, la clé pour les convertir est de comprendre comment ils interagissent avec ton site Web. Ces outils t’aideront à aborder les deux.

·         Google Alerts - Configurer des alertes pour suivre les termes de recherche tels que ton nom, ton entreprise, tes produits, etc.

·         Google Analytics - Service d'analyse Web qui suit et signale le trafic sur le site Web, ce qui te permet d'obtenir des informations précieuses sur tes lecteurs et vos clients.

·         Google Keyword Planner - Rechercher et analyser des idées de mots clés pour tes campagnes d'annonces Google, ou utiliser-les simplement pour t’aider à réfléchir et optimiser ton contenu pour la recherche.

·         Google Optimize - Tester différentes variantes de votre site Web, puis personnaliser-les pour offrir une expérience personnalisée qui fonctionne le mieux pour chaque client et pour votre entreprise.

·         Google Pagespeed Insights - Accélérer ton site Web en entrant votre URL pour un rapport gratuit, ainsi que des suggestions d'amélioration.

·         HotJar - Outil d' analyse et de retour d'informations sur le site tout-en-un qui te montre les heatmaps, les enregistrements, les entonnoirs de conversion et l'analyse des formulaires.

·         Keywordtool.io - Outil de mot-clé qui génère jusqu'à plus de 750 suggestions de mot-clé longue queue libre.

·         Marketgoo Free SEO Report -MarketGoo analyse ton site Web et évalue les erreurs techniques ainsi que le marketing de ton site Web et la présence sur les médias sociaux.

·         Nibbler - Test de site Web et rapport gratuit qui marque ton site en fonction de l'accessibilité, du référencement, des médias sociaux et de la technologie.

·         Pingdom - Test de vitesse du site Web qui mesure le temps de chargement de ton site et fournit des suggestions d'amélioration.

·         SEO Site Checkup - Outils complets d'optimisation de moteur de recherche pour ton site, plus un test de diagnostic gratuit.

·         SimilarWeb - Découvrir les statistiques de trafic de tes concurrents, les sources et même leurs stratégies de marketing en ligne.

·         WordPress SEO by Yoast - Un plugin WordPress simple qui t’aide à améliorer votre référencement, à écrire du contenu de qualité et à optimiser ton site WordPress.

 

Concevoir un site Web, logo et plus

 

  1. Ressources de conception graphique

Il existe des milliers de ressources de conception accessibles à tous.

·         0 à 255 - Trouver des variations de n'importe quelle couleur.

·         Canva - Un logiciel de conception graphique incroyablement simple qui aide même les non-designers à créer de superbes mises en page et graphiques.

·         Color Picker - Extension Chrome qui te permet d'identifier le code hexadécimal de n'importe quelle couleur sur n'importe quel site Web.

·         Craft - Un plugin de conception d'interface utilisateur gratuit conçu pour accélérer votre flux de travail avec Sketch et Photoshop.

·         Designinspiration - Pinterest conçu exclusivement pour les designers - une ressource pour t’aider à découvrir, partager et sauvegarder tes créations préférées sur le web.

·         GIPHY - Trouvez, partagez ou créez vos propres gifs.

.         Logaster - fabricant de logo en ligne et générateur.

·         Marvel - Prototypage mobile et web pour les concepteurs.

·         MockFlow - Outil en ligne filaire et nuage de conception pour les logiciels et les sites Web.

·         Mockup.io - Visualiser et collaborez sur la conception d'applications mobiles.

·         MoodBoard - Créer de beaux moodboards pour partager des designs, de l'inspiration et des idées.

·         Niice - Des moodboards privés où tu peux rassembler, partager et discuter des idées avec ton équipe.

·         Signature Maker - Créer une signature numérique manuscrite. Idéal pour signer des documents, des contrats, des courriels et des articles de blog.

·         Squarespace Logo - Outil de création de logo gratuit pour les utilisateurs de Squarespace.

 

  2.Freebies de conception et modèles

Il n'y a pas besoin de tout concevoir à partir de zéro. Des icônes aux gabarits PSD en passant par les infographies pré-faites, même les non-designers peuvent créer de superbes designs en utilisant des ressources gratuites provenant du web.

·         Copier le caractère Coller - Incroyable variété d'icônes gratuites quetu peux  simplement copier et coller dans vos conceptions ou documents. Inclure des emojis, des symboles, des formes, des caractères, des flèches et plus encore.

·         Creative Market - Six goodies gratuits - graphiques, vecteurs, illustrations, etc. - disponibles chaque semaine.

·         DBF - Télécharge les meilleurs freebies (modèles PSD, maquettes, icônes, polices et plus) de Dribbble et Behance.

 

  3.Polices et typographie gratuites

Avec autant de polices gratuites disponibles au clic d'un bouton, tu peux avoir une flexibilité ultime dans vos conceptions.

·         1001 Free Fonts - Base de données massive de polices gratuites, triable par style, popularité et polices en vedette.

·         Adobe Edge Fonts - Bibliothèque de plus de 500 polices Web rendue possible grâce aux contributions d'Adobe, de Google et des concepteurs du monde entier.

·         Combinaisons de polices Canva - Trouver la combinaison de police parfaite pour votre conception.

·         DaFont - Grande archive de polices téléchargeables dans tous les styles.

·         Police Flame - Comme Tinder pour l'appariement de polices.

·         Google Fonts - Répertoire de polices web de designer open source.

·         WhatTheFont – Tu as vu une police sur le site de quelqu'un d'autre et vous voulez savoir ce que c'est? Soumettez une image à WhatTheFont pour trouver les correspondances les plus proches dans leur base de données.

 

 4.Graphiques de médias sociaux

La création de graphiques de médias sociaux, tels que les en-têtes de blog et les fiches de devis Instagram, permet de partager votre contenu.

·         Imagequote - Application iPhone pour ajouter des légendes de texte aux photos pour Instagram.

·         Over - Une application pour ajouter de beaux textes et illustrations à vos photos.

·         Réciter - Taper une citation ou une phrase, puis regardez-la immédiatement se transformer en une douzaine de graphiques différents que vous pouvez utiliser sur les médias sociaux.

·         Pablo - Créer de belles images de médias sociaux en quelques secondes.

·         Canva : Créer des fichiers comme des images aux formats que tu recherches : banniere YouTube, Facebook, Etsy, Instagram, etc…. avec des images gratuites.

 

  5.Photographie en stock gratuitement

Personnalise ton design sans embaucher un photographe personnel. Tu trouveras des ressources photographiques préférées gratuites et qui contribueront à donner vie à ta marque.

·         Free Nature Stock - Photos de la nature libres de droits, mis à jour quotidiennement.

·         Gratisography - Photos uniques à haute résolution dans une gamme de catégories.

·         Magdeleine - Obtenez une photo haute résolution gratuite et triée sur le volet chaque jour.

·         StockSnap - Des centaines d'images haute résolution ajoutées chaque semaine.

·         Streetwill - Photos vintage haute résolution gratuites à utiliser comme vous le souhaitez.

·         Unsplash - 10 nouvelles photos gratuites ajoutées tous les 10 jours, disponibles en ligne ou par e-mail.

 

  6. Logiciel d'édition de photos

Je ne peux pas tous être des maîtres de Photoshop, mais avec ces outils d'édition puissants et faciles à utiliser, tes photos seront fantaisistes et soignées en un rien de temps.

·         Une histoire de couleur - Au lieu de filtrer vos photos pour qu'elles aient l'air tout de même, cette application gratuite améliore la couleur que tu as choisie dans votre composition, ce qui rend l'imagerie lumineuse et dynamique.

·         GIMP - L'éditeur d'image multiplateforme open source préférée d'Internet.

·         Photofiltre : idem

·         Paint.NET - Logiciel d'édition d'images et de photos gratuit pour PC.

·         PicMonkey - éditeur de photos, collage et outil de conception graphique tout en un.

·         SumoPaint - Un éditeur d'images en ligne polyvalent qui fonctionne dans votre navigateur.

·         VSCO Cam - Une application de photographie et éditeur de photos avec des filtres étonnants (on l'appelle souvent "l'Instagram pour les photographes").

 

   7.Compression photo

Avant de télécharger des images sur ton site Web, exécutez-les dans l'un de ces compresseurs photos gratuites. La taille réduite des fichiers permet de concevoir ton site Web rapidement tout en économisant de l'argent sur la bande passante et l'espace de stockage.

·         Compressor.io - Réduire drastiquement la taille de tes images et de tes photos tout en conservant une haute qualité sans presque aucune différence avant et après la compression.

·         Kraken.io - Optimiseur d'image et compresseur.

·         TinyJPG - Compression de photos JPEG et PNG.

 

Soutenir ses clients

 

  1. Logiciel d’aide et de Live Chat

Offre un support personnel et impressionnant avec un logiciel simple d'assistance et des systèmes de billetterie simplifiés.

·         Helprace - Service d' assistance personnalisé et portail de commentaires des utilisateurs dans une plateforme de service client simple.

·         Groove - Un logiciel d'assistance simple qui te permet de collaborer sur les e-mails des clients, les publications sur les réseaux sociaux, les chats en direct et les appels provenant d'une seule plate-forme.

·         Tawk.to - Application de messagerie gratuite qui te permet de surveiller et de discuter avec les visiteurs de votre site Web.

·         Tidio : idem

·         Intercom : idem

 

   2.Enquêtes en ligne

Utilise des sondages pour valider son idée d'entreprise et recueillir des commentaires en temps réel, des informations démographiques ou mesurer le bonheur des clients.

·         Google Forms - Créer de magnifiques formulaires et sondages en ligne gratuitement.

·         Survey Monkey - Sondages en ligne et questionnaires.

·         SuperSimpleSurvey - Créateur d'enquêtes facile à utiliser.

·         Typeform - Beau créateur de formulaires pour que vous puissiez plus facilement collecter des inscriptions, embarquer de nouveaux clients ou sonder vos visiteurs.

·         Wufoo - Formulaires et enquêtes en ligne.

 

Vendre : commercialise ton entreprise

 

  1. Publicité par e-mail

Plateformes de marketing par courriel

Obtenir plus d'abonnés, envoyer de meilleurs emails et suit tes résultats. La plupart des bonnes solutions de marketing par courriel s'intégreront à d'autres programmes, ce qui te permettra d'unifier tous les éléments en mouvement de ta stratégie de marketing.

·         Benchmark - Des outils de marketing par e-mail puissants et simples pour envoyer, suivre et gérer des bulletins d'information, des sondages et des sondages en ligne.

·         MailChimp - Gratuit pour jusqu'à 2 000 abonnés. Envoyer des e-mails et suivre les résultats. Offre le plus d'intégrations avec d'autres programmes.

·         Préfinerie - Créer une liste d'attente de courriel virtuel en recueillant les inscriptions à la bêta et en encourageant les renvois.

·         Sendiblue : idem que MailChimp (automatisation)

 

Pages de destination et pages de capture principale

Une page de destination unique ou une page de capture de leads est un moyen simple de créer une belle page de vente, un compte à rebours de lancement ou une offre d'opt-in. Les créateurs de page de destination gratuits suivants sont conçus pour mettre en valeur vos meilleures offres et générer plus de prospects.

·         About.me - Un site personnel d'une page que tu peux configurer en quelques minutes.

·         LeadPages Free Templates Resource - La liste ultime des modèles de pages de destination gratuits de LeadPages (l'une des plateformes de pages de destination payantes les plus populaires sur le marché). Tu dois les coder vous-même ou engager un développeur, sinon tu peux t’inscrire à LeadPages et ne pas toucher une ligne de code

·         Landy - Un modèle de page de destination sensible simple et propre. Celui-ci est idéal pour promouvoir tonapplication, logiciel, produits physiques ou services.

·         Ontrapages - Un créateur de page d'atterrissage avec des modèles flexibles et un constructeur de page personnalisé facile à utiliser pour t’ aider à augmenter les conversions pour n'importe quel événement, produit ou lancement.

·         Landing Page Analyzer - Quelle est l'efficacité de ta page de destination? Cet outil gratuit vous dira où et comment améliorer afin qu'il fonctionne mieux.

 

Outils de construction de liste

Construire une liste de client « idéal devrait être ta priorité numéro un. Les bonnes nouvelles sont qu'il existe de nombreux outils pour t’aider à surpasser vos efforts - convertir plus de visiteurs sans avoir besoin de générer plus de trafic.

·         Gleam.io - Suite d'applications de marketing qui vous aident à organiser des concours, capturer des courriels et mettre en valeur le contenu généré par les utilisateurs.

·         Hello Bar - Barre de navigation qui apparaît en haut de votre site pour collecter les abonnés par e-mail.

·         IntroBar - Donne à tes visiteurs une intro ou une offre personnalisée en fonction de l'endroit d'où ils viennent.

·         Étape de l'opinion - Crée des sondages, des quiz et des enquêtes virales pour augmenter considérablement le temps passé sur ton site Web.

·         Qzzr - Crée et partage tes propres quiz pour générer du trafic social et générer des prospects.

 

  2.Marketing des médias sociaux

Outils de médias sociaux

Tu n’as pas besoin d'être sur les médias sociaux 24/7 pour être efficace. L’idée c’est de choisir les réseaux sociaux qui te correspondent aux objectifs définis en amont pour créer du trafic vers ton site.

Grâce aux réseaux sociaux il est possible de faire connaître son site web et d’augmenter de manière considérable votre visibilité sur internet.

Ces outils peuvent vous aider à augmenter vos abonnés, à encourager les partages et à suivre les résultats, sans la terrible gueule de bois des médias sociaux.

·         Bitly - Créer, partager et suivre des liens raccourcis ou personnalisés.

·         ManyChat - Créer un bot Facebook Messenger pour le marketing et le support des ventes.

·         SocialRank - Trouver et analyser vos followers sur Twitter et Instagram.

·         Soldsie - Les légendes d'Instagram et les photos ne sont pas connectables. Soldsie utilise ton lien de profil pour présenter votre contenu et faire en sorte que vos photos soient liées au contenu que tes fans tentent de trouver.

·         Tunes To Tube - Télécharger des MP3 sur YouTube.

 

Plateformes de publication de médias sociaux

Planifier, gérer, afficher et planifier tous à partir d'une seule plate-forme.

·         Buffer - Partager ce que tu es en train de lire et planifiez les publications sur les réseaux sociaux.

·         EveryPost - Outil de publication tout-en-un qui facilite le partage de contenu multimédia sur plusieurs plates-formes sociales à la fois.

·         Hootsuite - Gérez jusqu'à trois profils de médias sociaux et obtenez des analyses de base, la planification de contenu, des campagnes de capture de leads, des intégrations de flux RSS et des cours de médias sociaux gratuits.

·         Later - Planifier et gérer ses messages Instagram.

·         MavSocial - Organiser tous ses contenus visuels de façon transparente vers les principaux réseaux de médias sociaux.

    

3.Marketing de contenu

Ressources de marketing de contenu

Bien sûr, le contenu peut être roi, mais seul un contenu vraiment génial mène à la croissance à long terme de l'entreprise. Ces applications, outils, ressources et programmes gratuits t’aideront à créer le meilleur contenu pour ton entreprise.

·         CoSchedule Headline Analyzer - Cet analyseur de titre de blog gratuit marque la qualité globale de votre titre et évalue sa capacité à générer des partages sociaux, une augmentation du trafic et une valeur SEO.

·         Analyzer Headline Analyzer Value - Outil gratuit analysera ton titre pour déterminer le score EMV (Emotional Marketing Value).

·         Free PDF Creator - Créer des documents PDF à partir de n'importe quel programme Windows, y compris Word, Excel et PowerPoint.

·         Summarizer gratuit - Résume n'importe quel texte en quelques secondes, puis t’envoie le résumé par e-mail.

·         iBooks Author - Créer et publier des livres pour iPad et Mac. Comporte des modèles de drag-and-drop et de soutien pour des films, audio et widgets, ce qui en fait une excellente option pour une expérience multi-sensorielle et interactive.

·         Soovle - Trouver les phrases les plus recherchées des moteurs de recherche populaires (y compris Amazon et Wikipedia) pour trouver les expressions les plus courantes associées à votre sujet.

 

Outils d'édition automatique

Comme tout, l'écriture est une compétence (et la pratique rend parfait). Utilise ces relecteurs en ligne et outils d'édition automatique pour améliorer ton  écriture en un clin d'œil.

·         Correctica - Vérifie les courriels, les documents, les fichiers PDF et les billets de blogue et attrape ce que les vérificateurs orthographiques, les vérificateurs de grammaire et les rédacteurs humains manquent.

·         Grammaire - Résout instantanément plus de 250 types d'erreurs dans votre copie, dont la plupart Microsoft Word ne peut pas trouver.

·         Hemingway - Application Web qui rend votre écriture audacieuse et claire. Entrez n'importe quel texte pour voir où vous pouvez simplifier votre prose.

·         Paper Rater - Vérificateur de grammaire et de plagiat.

·         Writefull - App qui fournit des commentaires sur ton écriture en vérifiant ton texte par rapport aux bases de données de l'utilisation correcte de la langue.

 

Logiciel d'écriture

Fini les jours d'envoi de fichiers Microsoft Word. Ces plates-formes d'écriture te permettent d'écrire, de collaborer et de publier tous avec un seul outil.

·         Airstory - Rechercher et écrire en un seul endroit. Glissez-déposez tes recherches, tes points de données, tes images, tes graphiques et bien d'autres éléments dans un seul plan ou document.

·         Penflip - Outil de collaboration d'écriture avec la publication d'ebook d'un-clic.

 

Création audio et vidéo

Le contenu audio et vidéo est le moyen idéal de fournir de la valeur tout en mettant en valeur ta personnalité et ton expertise.

·         Adobe Spark - Graphiques, pages Web et vidéos d'aspect professionnel en quelques minutes.

·         Audacity - Enregistreur audio multipiste et éditeur.

·         GarageBand - Studio de création musicale disponible pour Mac et iOS.

·         iMovie - Logiciel de montage vidéo gratuit fourni avec les ordinateurs Mac.

·         Mazwai - Clips vidéo et séquences gratuits de haute qualité.

·         Snagit - Créer et partagez des images et des vidéos de votre écran d'ordinateur.

·         SoundCloud - Télécharger du contenu audio pour le streaming direct ou intégrer-le sur votre site Web.

·         Windows Movie Maker - Logiciel de montage vidéo gratuit pour PC.

·         YouTube Directr - Créer des annonces vidéo polies directement à partir de ton téléphone.

 

Hébergement vidéo

Alors que YouTube est toujours le plus grand moteur de recherche au monde (après Google, bien sûr), il existe des alternatives incroyables qui hébergent tes vidéos tout en offrant des fonctionnalités de stockage et d'analyse plus robustes.

·         Vimeo - Des outils de haute qualité pour l'hébergement, le partage et le streaming de vidéos en HD et en 4K sans annonces.

·         Wistia - Hébergement vidéo professionnel avec analyse de la visionneuse, livraison vidéo HD et outils marketing pour que vous puissiez comprendre vos visiteurs.

·         YouTube - Le plus grand site de partage de vidéos au monde.

 

 

Être plus productif

 

  1. Liste de chose à faire

Il n'y a rien que j'aime plus que peaufiner mes habitudes de productivité. Qu'il s'agisse de l'envoi de courriels en bloc ou du suivi des objectifs personnels, il y a tellement d'outils qui rendent les choses vraiment amusantes.

·         24me - Un assistant personnel dans votre poche. Unifie ton calendrier et tes tâches et utilise l'intelligence artificielle pour te dire quoi faire et comment le faire.

·         Any.do - Tâches et listes synchronisées sur tous les appareils.

·         Boomerang - Prévoyez un courriel à envoyer plus tard.

·         IFTTT - Créer des chaînes d'instructions conditionnelles simples (appelées «recettes») qui sont déclenchées en fonction des changements apportés à d'autres services Web tels que Gmail, Facebook, Instagram, etc.

·         Zapier - Automatiser les tâches entre les applications Web (c.-à-d. créer des cartes Trello à partir d'e-mails ou de paiements PayPal dans des listes de tâches).

·         Todoist - Pour faire une liste de logiciels. Gérer des tâches et des projets de n'importe où.

 

   2.Suivi du temps

Quelques soit ce que tu gère (équipe ou responsabilités personnelles) ces applications de suivi du temps libre peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de vos heures de travail.

·         Hubstaff - Suivi du temps pour les équipes. Prend des captures d'écran régulières pour mesurer les niveaux d'activité et gérer ton équipe à distance. Tu peux même payer tes employés et facturer des clients à partir de ton compte.

·         RescueTime - Logiciel qui fonctionne en arrière-plan de ton ordinateur et fournit des données pour t’aider à comprendre tes habitudes quotidiennes afin que tu puisses te concentrer et être plus productif.

·         Toggl - Suivi du temps simple via l'application mobile ou l'extension Chrome. Appuyer simplement sur un bouton et commence à suivre.

·         Tomate Minuterie - Une minuterie en ligne inspirée par le système de productivité populaire Pomodoro Technique.

·         Timeneye - Logiciel de suivi du temps pour les équipes et les pigistes.

 

   3.Applications de prise de notes

Avec toute l'inspiration sur le web, tu peux mettre en signet tes conceptions de sites préférés, mettre en évidence un titre que tu aimes ou dicter toutes les idées de cours que tu auras eu à 2 heures du matin la nuit dernière.

·         A5.gg - Outil de prise de notes sur le Web qui te permet de taper du texte sur une seule page Web, puis de le mémoriser pour plus tard (jusqu'à ce que tu es vidé ton cache!).

·         Diigo - Marquer et marquer des pages Web, ou mettre en surbrillance n'importe quelle partie d'un site et attachez des notes autocollantes.

·         Evernote - Capture, cultive et partage tes idées sur n'importe quel appareil.

·         Google Keep - Capture rapidement ce tu as en tête et recevez un rappel plus tard, au bon endroit ou au bon moment. Prononcez un mémo vocal en déplacement et faites-le transcrire automatiquement.

·         Pocket - Mettre des articles et des vidéos (ou à peu près tout) dans Pocket. Économisez directement à partir de ton navigateur ou d'applications comme Twitter, Flipboard et Pulse.

 

   4.Applications de planification de réunion

Prévoir des rendez-vous sans tous les e-mails. Ces outils simplifient le processus et te permet de gagner du temps, de suivre les prospects et de satisfaire les clients.

·         Calendrier Boomerang - Calendrier simple, intégré à Gmail.

·         Calendly - Éliminer les e-mails et les numéros de téléphone en permettant à toute personne de planifier une réunion en sélectionnant une heure disponible dans votre calendrier.

·         Doodle - Application de planification qui t’aide à trouver un moment opportun pour rencontrer plusieurs personnes à la fois.

 

Gérer son entreprise

 

  1. Logiciel de comptabilité et de comptabilité

Gérer les finances de ton entreprise ne doit pas être horrible. Ces outils gratuits de tenue de livres et de comptabilité t’aident à gérer les factures, à numériser les reçus et à suivre vos objectifs de revenu au fil du temps.

·         Expensify - Rapports de dépenses en un clic en temps réel.

·         Récolte - Suivi du temps et facturation.

·         Wave - Envoyer les factures et gérer ta comptabilité .

 

  2.Contrats en ligne

Économise le papier, mais garde ton entreprise en sécurité avec ces contrats en ligne et les outils de signature juridiquement contraignants.

·         DocuSign - Envoyez, signez et approuvez des documents de n'importe où.

·         HelloSign - Signatures électroniques juridiquement contraignantes.

 

  3.Partage de fichiers et stockage

Même avec autant d'options de stockage en ligne, le partage de gros fichiers peut être pénible. La bonne nouvelle est que les outils de partage et de stockage de fichiers suivants sont simples, fiables et gratuits.

·         Box - Partage de fichiers sécurisé, stockage et collaboration.

·         CamScanner - Transforme votre téléphone dans un scanner.

·         Dropbox - Partage de fichiers avec jusqu'à 2 Go de stockage gratuit.

·         Google Drive - Stockage dans le cloud et sauvegarde de fichiers pour les photos, les documents et plus, ainsi que le partage et l'édition de documents et de feuilles de calcul en temps réel. Les premiers 15 Go de stockage sont gratuits.

·         Hightail - Service de transfert de fichiers. Free plan te donne des espaces illimités avec une limite de 250 Mo de fichier.

·         WeTransfer - Transférer des fichiers gratuitement jusqu'à 2GB.

mon-shop.jpg

Et voila!

Il y a beaucoup d'informations ici et même si cela peut sembler accablant de voir autant d’information, je te recommande de le télécharger un PDF de ce guide afin de pouvoir le conserver.

Maintenant que tu connais le « secret », tu fais face au même problème que tout le monde dans ta situation: tu ne sais pas par où commencer.

Tu te dis « J’ai compris Blandine… Mais maintenant je fais quoi? J’utilise quoi? J’écris quoi? Où? Comment? Pourquoi?!?! ARRGHGHGHGH!!! »

Ce à quoi je réponds « Calme-toi, définis ta stratégie, tes objectifs et concentre toi sur le « client idéal » et construit ta liste».

(Ta liste doit regrouper des clients potentiels).

Rappel-toi: Construire une entreprise est un marathon, pas un sprint.

J'aimerais avoir de tes nouvelles ...

1.     Laquelle des ressources ci-dessus t’intéresse le plus?

2.     Quelle est ton expérience avec la construction d'une entreprise sans argent – ou as-tu dépensé de l'argent avant ?

Fait-moi savoir en laissant un commentaire ci-dessous.

 
Signature blandine.png
 

Découvre les articles de blog

Je laisse un commentaire....

 
Nom *
Nom